« Patience est mère de toutes les vertus », même dans le monde trépidant du jeu vidéo ! En voilà une preuve rigolote, le célèbre éditeur Devolver Digital a retourné cette citation en misant sur la nouvelle mode du retard. Oui, vous avez bien lu, du retard ! Ils ont annoncé un événement nommé « Devolver Delayed », littéralement « Devolver Retardé ». Un festival des jeux courageusement décalés pour 2024. Il s’agit là d’une manœuvre drôle visant à se moquer ouvertement des retards constants des sorties de jeux. Décalage de calendrier, oui, mais avec humour !
De nombreux jeux prometteurs ont été annoncés pour cette fin d’année par Devolver Digital. Parmi eux, Skate Story, dont les visuels ultra-stylés ont déjà bluffé bon nombre de personnes. On espère fortement que ce jeu ne sera pas reporté à 2024. On note également The Plucky Squire, une aventure carrément adorable qui vous fait osciller entre des environnements 2D et 3D.
« Retard de calendrier, oui, mais avec humour! »
Autre titre à paraître en 2023, le « gritty noir-punk action-adventure » dénommé Gunbrella. L’éditeur a assuré que ce jeu n’a pas été retardé mais sera tout de même mis à l’honneur lors de l’événement. Le sort de jeux comme Wizard with a Gun, The Talos Principle 2 et Pepper Grinder reste quant à lui incertain. A noter également qu’ Baby Steps, un jeu qui ressemble à une version 3D de QWOP avec un homme-bébé en personnage principal, est déjà programmé pour une sortie en 2024.
Alors, marre des retards de sortie de vos jeux favoris? Peut-être qu’avec un peu plus d’humour et de célébrations comme celle de Devolver Digital, ces mêmes retards pourraient devenir une nouvelle source d’excitation plutôt qu’une déception !
En tout cas, une chose est sûre : Devolver Digital prend le taureau par les cornes… Ou plutôt, le jeu vidéo par le joystick !
Source : Engadget