brown wooden blocks on white table

Credits image : Brett Jordan / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Jouer le jeu… du retard !

« Patience est mère de toutes les vertus », même dans le monde trépidant du jeu vidéo ! En voilà une preuve rigolote, le célèbre éditeur Devolver Digital a retourné cette citation en misant sur la nouvelle mode du retard. Oui, vous avez bien lu, du retard ! Ils ont annoncé un événement nommé « Devolver Delayed », littéralement « Devolver Retardé ». Un festival des jeux courageusement décalés pour 2024. Il s’agit là d’une manœuvre drôle visant à se moquer ouvertement des retards constants des sorties de jeux. Décalage de calendrier, oui, mais avec humour !

De nombreux jeux prometteurs ont été annoncés pour cette fin d’année par Devolver Digital. Parmi eux, Skate Story, dont les visuels ultra-stylés ont déjà bluffé bon nombre de personnes. On espère fortement que ce jeu ne sera pas reporté à 2024. On note également The Plucky Squire, une aventure carrément adorable qui vous fait osciller entre des environnements 2D et 3D.

« Retard de calendrier, oui, mais avec humour! »

Autre titre à paraître en 2023, le « gritty noir-punk action-adventure » dénommé Gunbrella. L’éditeur a assuré que ce jeu n’a pas été retardé mais sera tout de même mis à l’honneur lors de l’événement. Le sort de jeux comme Wizard with a Gun, The Talos Principle 2 et Pepper Grinder reste quant à lui incertain. A noter également qu’ Baby Steps, un jeu qui ressemble à une version 3D de QWOP avec un homme-bébé en personnage principal, est déjà programmé pour une sortie en 2024.

Alors, marre des retards de sortie de vos jeux favoris? Peut-être qu’avec un peu plus d’humour et de célébrations comme celle de Devolver Digital, ces mêmes retards pourraient devenir une nouvelle source d’excitation plutôt qu’une déception !

En tout cas, une chose est sûre : Devolver Digital prend le taureau par les cornes… Ou plutôt, le jeu vidéo par le joystick !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.