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Credits image : Austin Distel / Unsplash

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S’embarquer pour le succès: Le coup d’envoi de SquadTrip

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut régler un voyage en groupe » pourrait être la devise de SquadTrip. Ce nouveau venu dans l’espace technologique vient de récolter 1,5 million de dollars lors d’un tour préliminaire de financement. Bravo, SquadTrip! Voyons voir comment ils se sont positionnés pour arriver à ce stade.

SquadTrip développe une nouvelle approche des voyages en groupe. Ils ont réussi à séduire Atento Capital, Forum Ventures et d’autres investisseurs pour une valorisation avant financement de six millions de dollars. Mais regardons plus précisément comment ils ont réussi ce tour de force en examinant leur deck.

Du contenu « non censuré » aux annexes informatives, le deck de SquadTrip offre un aperçu fascinant de leur vision, leur stratégie et surtout, de leur sens de l’humour décalé. Il contient tout, des détails sur l’impact du problème qu’ils visent à résoudre, jusqu’à la taille du marché et le public cible, en passant par leur stratégie de mise sur le marché, leur traction actuelle, leur modèle commercial et de tarification et même des détails sur leurs principaux concurrents et les membres de l’équipe.

« Un bon deck de vente ne se résume pas à une simple présentation de chiffres, il raconte une histoire inspirante et attrayante. »

Ce qui est impressionnant avec ce deck, c’est qu’il ne se contente pas de montrer un tableau clair de leurs aspirations et de leurs besoins en matière de financement, il montre aussi comment SquadTrip prévoit de faire évoluer leur entreprise. Les fonds récoltés serviront à travailler sur de nouvelles fonctionnalités produit, à embaucher du personnel clé et à acquérir 600 nouveaux clients payants au cours des 18 prochains mois.

Une autre force du deck est la clarté avec laquelle ils décrivent leur solution. Au lieu de simplement énumérer les caractéristiques du produit, ils montrent comment le produit résout un problème réel pour les agents de voyage et les voyageurs. Bien que les avantages pour ces deux groupes auraient pu être mieux articulés, la présentation est tout de même assez solide.

Enfin, la présentation du talent de l’équipe de SquadTrip est impressionnante. Avec 20 ans d’expérience dans l’industrie du voyage, une ventes de 5 millions de dollars et une solide expérience en réservation de voyages, on a là une équipe fondatrice qui comprend vraiment les défis de ses clients. Il ne fait aucun doute qu’ils sont prêts à prendre le secteur du tourisme d’assaut.

Mais le voyage ne fait que commencer pour SquadTrip. Il y a sûrement encore des zones de turbulences à venir. Mais comme on dit, « c’est la destination qui compte, pas le voyage ». Sur ce, attachez vos ceintures et préparez-vous pour le décollage avec SquadTrip!

Source : Techcrunch

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