black and silver headphones on black and silver microphone

Credits image : Will Francis / Unsplash

0

Nomono : Un kit de podcast haut de gamme pour podcasters fortunés

« Economisez pour demain, podcastez aujourd’hui! » Qu’est-ce que vous diriez de cela comme mantra? Parlons de quelque chose qui nécessite un fort désir de podcasting et un porte-monnaie bien gonflé. Nomono, une entreprise créative, a lancé l’an dernier son kit d’enregistrement portable à 3 000 dollars. Oui, vous avez bien lu. Bien sûr, le prix a légèrement diminué pour atteindre 2 490 dollars, est-ce que ce serait la crise des puces qui nous a touchés?

Alors, qu’obtient-on pour un tel prix ? Le kit de Nomono comprend quatre micros-cravates sans fil, un enregistreur d’ambiance pour le ton de la pièce et les données spatiales, le tout rechargeable dans un étui de transport portable. Vos enregistrements sont automatiquement téléchargés sur le service cloud de Nomono, où vous pouvez optimiser leur qualité audio et même les éditer directement dans votre navigateur. Pour une personne comme moi, qui fait des podcasts régulièrement depuis 2008, l’idée d’un kit tout-en-un qui peut facilement s’attaquer aux enregistrements locaux sonne comme un rêve absolu. Mais peut-on justifier un prix aussi élevé?

« Avec Nomono, le podcasting n’est plus un cauchemar technique, mais un rêve de haute qualité…à condition que vous puissiez payer le prix. »

Clairons-le haut et fort, ce produit n’est pas destiné à tout le monde – il n’est certainement pas pour les débutants, et je dirais même qu’il dépasse de loin ce dont la plupart des podcasters ont réellement besoin; Marketing, quand tu nous tiens. Cependant, après avoir testé le kit de Nomono pendant quelques semaines, je peux voir comment il pourrait être utile pour les studios d’enregistrement et les entreprises qui ont besoin de solutions de podcasting flexibles. Il ne nécessite pas beaucoup de formation pour être utilisé, il produit des enregistrements de haute qualité, et il peut être déployé presque n’importe où. Même à 2 490 $, cela pourrait faire plus de sens pour eux de s’équiper d’un kit comme celui-ci plutôt que de consacrer du temps à faire des enregistrements avec un ingénieur du son pour chaque session.

Le design du matériel de Nomono trahit son ambition d’atteindre le niveau Apple. Bien que tout soit en plastique, rien ne donne une impression de bas de gamme. L’étui de chargement, de forme ovoïde, dispose d’une poignée en tissu sur le dessus et d’un port USB-C. Ses deux moitiés s’assemblent avec des fermoirs sécurisés – ouvrez-les, enlevez le haut et vous découvrirez quatre microphones-cravates disposés autour de l’enregistreur d’ambiance. On dirait un adorable nid de podcasting.

même si le prix pourrait faire déchanter plus d’un, Nomono offre un produit qui pourrait être un rêve pour certains podcasters professionnels ou studios d’enregistrement. Le niveau d’intégration, la simplicité et la qualité des enregistrements sont autant de points forts. Juste un petit rappel : ne venez pas nous reprocher si votre banquier fait la grimace. Après tout, comme dit le proverbe « Qui n’a pas les moyens de ses ambitions podcaste en silence » (ou quelque chose comme ça).

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.