black and white rectangular device

Credits image : Manny Becerra / Unsplash

CryptoTechnologie
0

Changement de « Maître de la Monnaie » à Tesla : Une question de pièces ou de roues ?

« Faites place à l’héritier du trône, nous avons une nouvelle ‘Maitresse de la Monnaie’! » Sur ce ton chevaleresque, sachez chers lecteurs que Zachary Kirkhorn, l’illustre Directeur Financier et « Maître de la Monnaie » de Tesla, a cédé son titre le 4 août après 13 ans de loyaux services au constructeur de véhicules électriques.

Son successeur? Vaibhav Taneja, l’actuel chef comptable de Tesla. Rassurez-vous, notre cher Kirkhorn ne nous abandonne pas tout de suite. Il continue à servir nos chères machines énergiques jusqu’à la fin de 2023 pour une transition en douceur. Un roi qui sait être gracieux!

A l’annonce de cette nouvelle, l’action Tesla a légèrement chuté et la tendance à la baisse persiste à mesure que le marché s’ouvre. Les montagnes russes, ils connaissaient déjà avec les voitures électriques, maintenant les voilà sur les marchés financiers!

« La succession du pouvoir à Tesla semblable à une histoire de trône »

Taneja n’est pas un nouveau venu dans l’empire Tesla. Il y officie en tant que directeur comptable depuis mars 2019. Avant cette nomination, il a exercé en tant que contrôleur d’entreprise à partir de mai 2018, et contrôleur adjoint de février 2017 à mai 2018. Il a également occupé divers postes de financement et de comptabilité chez SolarCity Corporation, la entreprise d’énergie solaire que Tesla a rachetée en 2016.

Certaines parties ont formé un recours collectif contre Tesla et son CEO Elon Musk concernant cette transaction, arguant qu’il s’agissait d’un sauvetage et que Musk a forcé la main au conseil d’administration de Tesla pour l’achat de SolarCity. En 2022, un jugement de Delaware a tranché en faveur de Musk.

Quant aux raisons du départ de Kirkhorn de Tesla et ses projets futurs, c’est un mystère. Même dans un post LinkedIn annonçant son départ ce matin, il n’a pas donné plus de détails. Et Tesla reste muet sur l’éventuelle adoption du titre ludique de Maître de la Monnaie par Taneja. On imagine que pour le moment, il s’occupe plus de faire rouler les voitures que les pièces!

En somme, espérons que ce changement de garde ne fera pas (trop) dérailler le train Tesla. Après tout, « toute méta-monnaie a son maître », n’est-ce pas?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.