black and white usb cable plugged in black device

Credits image : CHUTTERSNAP / Unsplash

HardwareSmartphonesSociété
0

La charge est pleine, mais c’est le portefeuille qui chauffe!

« Si vous ne pouvez pas venir à La Station, La Station vient à vous! » Comme chaque semaine, La Station, notre lettre d’information hebdomadaire dédiée au secteur du transport, ne perd pas sa verve estivale, malgré la torpeur. Au menu : la scène des véhicules autonomes qui s’agite, le retour en force des véhicules électriques sur le grand écran de nos informations, et une enquête sur la petite mais non moins renversante Volvo EX30. Inscrivez-vous, c’est gratuit!

Et si vous le doutez encore, n’oubliez pas que La Station est le maillon central de toutes nos formes de locomotion, passées, présentes et futures, chargée de transporter personnes et colis de votre fameux Point A à celui tant convoité qu’est le Point B.

« La Station, votre hub central pour tout ce qui concerne le transport. »

La saison des résultats estivale bat son plein et malgré la canicule, les véhicules autonomes ne perdent pas en température. En sus, un nouveau venu s’invite à la fête : l’EX30, ce petit bijou électrique de Volvo, n’a rien à envier à ses pairs comme le démontre Patrick George. Pourquoi est-il si important ? Ne cherchez plus, vous le saurez en un clic !

La semaine n’a pas été de tout repos non plus pour nos amis les micro-mobiles. En effet, qui va racheter le fabricant de vélos électriques en faillite, Van Moof ? Des noms circulent, mais rien de confirmé. Même si la rumeur annonce Micromobility.com comme preneur, malgré ses propres difficultés financières.

Et en parlant de finances, d’autres deals ont secoué cette semaine l’édifice du monde du transport. Breakthrough Energy Ventures, la VC fondée avec l’appui de Bill Gates, Jeff Bezos, Vinod Khosla, Jack Ma, John Doerr et de 15 autres investisseurs de renom, est en train de lever son troisième fonds dont une partie est dédiée au transport.

Enfin, que serait une semaine sans parler des nouvelles avancées du côté des véhicules autonomes ? Cette semaine, c’est l’annonce de l’alliance de Pony.ai et Toyota pour développer une flotte de « robotaxis » entièrement sans conducteur. En toque de cuisinier partenaire, GAC Toyota Motor Co – une joint-venture entre Toyota China et GAC, constructeur automobile étatique chinois – qui va apporter un joli petit tour de table de 139 millions de dollars.

« Les véhicules autonomes se mettent en rang pour envahir nos rues – ‘conduite’ moi, suis ‘moi’. »

Pour les amateurs de véhicules électriques, vous serez ravis d’apprendre que la Chevrolet Blazer EV est prête à prendre d’assaut les concessions. Sauf que… le prix est plus élevé que prévu (jusqu’à 10 000 dollars de plus !). Double manifestation d’excitation et de surprise, non ?

Et si ces faits notoires ne suffisent pas, attendez de lire les autres articles : Tesla est poursuivie en justice pour de présumées fraudes à la consommation, Ford compte tripler la capacité de production de son pick-up tout électrique, et la star du jour, Subaru, prévoit de doubler le nombre de nouveaux véhicules électriques d’ici 2028.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.