silver macbook on white table

Credits image : Maxim Hopman / Unsplash

HardwareOrdinateurs
0

Le MacBook Air M2 15 pouces en réduction vaut-il vraiment le coup ?

Êtes-vous prêt pour la nouvelle année scolaire ? La rentrée se rapproche rapidement et c’est le moment idéal pour investir dans un nouveau laptop. Et si vous envisagez d’acheter le dernier MacBook Air 15 pouces, vous êtes en veine. En effet, Amazon propose actuellement une promotion sur plusieurs modèles, les ramenant à leur prix le plus bas à ce jour. Mais, vaut-il vraiment la peine de dépenser dans cette machine?

À l’heure actuelle, toutes les couleurs du MacBook Air M2 de 256 Go sont à 200 $ de réduction, soit 1 099 $. Aussi, le modèle de 512 Go en finition « Starlight » est également à 200 $ de réduction, pour un total de 1 299 $. Indépendamment du modèle choisi, le Air M2 se positionne comme l’un de nos ordinateurs portables préférés du moment. Mais qu’est-ce qui le rend si spécial?

La plus grande question qui se pose est de savoir si le timing de cet achat est opportun, étant donné que la puce M2 d’Apple a un an et que de nouveaux Macs alimentés par M3 pourraient faire leurs débuts cet automne.

Le MacBook Air 15 pouces offre tout ce que nous avons apprécié dans le modèle 13 pouces, en y ajoutant simplement un peu plus de place. Comme son petit frère, le laptop 15 pouces offre des performances impressionnantes grâce à la puce M2 d’Apple, un clavier et un trackpad confortables et une autonomie de batterie qui a dépassé les 18 heures promises par la société lors de nos tests de lecture vidéo. Cependant, est-ce suffisant pour justifier son prix, même avec la réduction?

Le plus grand écran a une résolution de 2 880 x 1 864, mais il partage la même densité de pixels (224) que celle de la version 13 pouces. Bien qu’il ne soit pas un écran mini LED comme ceux que l’on trouve sur les MacBook Pros, c’est tout de même un superbe panneau Liquid Retina avec 500 nits de luminosité et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Cependant, est-ce que l’espace supplémentaire sur l’écran vaut vraiment le coût supplémentaire?

Le plus gros reproche que nous devons formuler concernant le Air 15 pouces concerne la puce M2 d’Apple. En effet, alors que cette puce a déjà un an, il est possible que de nouveaux Macs équipés de la puce M3 fassent leur apparition cet automne. Dans ce cas, est-il vraiment judicieux d’acheter un Mac à ce moment de l’année si vous devez absolument avoir le plus récent et le plus performant? Cependant, il est probable qu’Apple ne retire pas les MacBook M2 même si elle lance des machines M3 à l’automne; la société vend actuellement le MacBook Air M1 aux côtés des portables M2, donc nous nous attendons à ce que les machines M2 restent en vente pendant un certain temps même après la sortie des derniers appareils.

Mais malgré ces incertitudes, est-ce que le MacBook Air M2 15 pouces est toujours un bon choix pour les étudiants ou les professionnels en déplacement?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.