« Parler directement aux machines, voilà un truc que seules les personnes très tactiles – ou très ironiques – auraient pu imaginer. Le futur est là, les amis, et il potine comme jamais! »
Fin juillet, Microsoft a confirmé que Bing Chat, son ChatGPT façon, avait été mis en test sur des navigateurs tiers comme Chrome et Safari pour certains utilisateurs privilégiés, après que divers rapports avaient repéré la fonctionnalité en action. Aujourd’hui, la compagnie annonce directement que Bing Chat sera « bientôt » disponible sur les navigateurs tiers, à la fois sur le web et sur les appareils mobiles.
Microsoft semble avoir l’intention de se lancer dans la compétition de l’IA sur d’autres plateformes que les siennes, en addition à ceux où Bing Chat est déjà disponible, comme l’application mobile Bing et le navigateur web Microsoft Edge. Cela mettrait également le chatbot d’IA en concurrence avec les outils intégrés à d’autres navigateurs, tels que les fonctions de recherche IA générative de Google, disponibles sur l’appli mobile Google et le navigateur Chrome.
«Cette annonce de Microsoft marque un pas en avant dans la course à l’intelligence artificielle,
La compétition avec google devrait s’intensifier»
« Cette nouvelle étape du voyage permet à Bing de montrer l’incroyable valeur des réponses résumées, de la création d’images, et plus encore, à un public plus large », a expliqué Microsoft dans son annonce des nouvelles fonctionnalités, qui célèbre le 6e anniversaire de Bing propulsé par l’IA. « Vous bénéficierez de la plupart des grands avantages de Bing et nous continuerons d’optimiser notre service en fonction de vos besoins sur les différents navigateurs ».
Toutefois, Microsoft a tenu à préciser que, bien que l’expérience Bing Chat fonctionnerait sur le navigateur web préféré des utilisateurs, la « meilleure » expérience serait trouvée dans le navigateur Microsoft Edge. Les tests ont par exemple révélé des limites trop restrictives sur Chrome: 5 messages par conversation seulement, comparés aux 30 disponibles sur Edge; un nombre limité de caractères à 2 000, au lieu des 3 000 supportés par Edge.
Microsoft a ajouté aujourd’hui hinté à ces limitations, ajoutant qu’avec Edge, les utilisateurs pourraient « débloquer des conversations plus longues, historique de chat, et plus de fonctionnalités Bing intégrées directement dans le navigateur ».
Aucune date précise de lancement pour le support de Bing Chat sur les navigateurs tiers n’a été fournie, mais la fonctionnalité est annoncée comme arrivant bientôt. Restez prêts à délier vos langues numériques, le futur arrive, et il s’entretient poliment!
Source : Techcrunch