macbook pro on brown wooden table

Credits image : Clint Patterson / Unsplash

Intelligence ArtificielleOrdinateursRéseaux sociauxTechnologie
0

Microsoft mise-t-il sur l’intégration de l’IA à tous ses produits?

Microsoft a-t-il l’intention d’intégrer l’IA à tous ses produits existants? Le géant de la technologie a récemment annoncé son intention d’étendre la fonctionnalité IA à tous ses produits. Désormais, le chatbot Bing Chat de Microsoft sera accessible via des navigateurs tiers tels que Safari et Chrome, en plus de son accessibilité via le navigateur mobile Edge et les applications autonomes Android et iOS. Mais qu’est-ce qui motive ce mouvement?

Il semble que cette annonce intervienne alors que Microsoft célèbre les six mois de disponibilité publique de Bing Chat. Au cours de cette période, les utilisateurs ont réalisé plus d’un milliard de conversations avec l’IA et ont généré trois-quarts d’un milliard d’images. Est-ce une indication de la popularité croissante des IA parmi les consommateurs?

Microsoft indique que cette nouvelle étape permet à Bing de démontrer la valeur inestimable des réponses résumées, de la création d’images et bien plus encore, à un plus grand nombre de personnes. Néanmoins, certaines fonctionnalités comme « les conversations plus longues [et] l’historique des discussions » restent des exclusivités pour les utilisateurs mobiles Edge.

Microsoft continue d’intégrer l’IA à ses offres de produits, en misant sur la popularité et l’accessibilité croissantes de Bing Chat.

En effet, Microsoft a commencé à ouvrir l’accès à Bing Chat en juillet dernier, lorsqu’il est devenu disponible sur les navigateurs de bureaux tiers. Cependant, cette version est également limitée, offrant seulement 2 000 mots par message sur Chrome et Safari contre 4 000 sur Edge. Pourquoi une telle différence?

Bing Chat est alimenté par ChatGPT-4 d’OpenAI mais offre des informations plus à jour grâce à son accès à la recherche Bing. Cela lui permet d’accéder à des informations sur des événements qui se sont produits depuis l’entraînement du modèle. En outre, la dernière version de Bing Chat proposera également une recherche multimodale, permettant aux utilisateurs de télécharger une photo et d’avoir des réponses spécifiques de l’IA sur son contenu, ainsi qu’un mode sombre pour les requêtes IA après les heures de bureau.

Alors que le développement de l’IA continue de progresser à un rythme effréné, il est clair que Microsoft est bien décidé à faire partie intégrante de cette révolution. Avec l’extension de Bing Chat à d’autres plateformes et l’intégration continue de l’IA, quelle sera la prochaine étape pour Microsoft dans le domaine de l’intelligence artificielle?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.