three gold coins with a picture of a man on one of them

Credits image : Shubham Dhage / Unsplash

Crypto
0

PayPal bat-il les autres grandes entreprises financières en lançant sa propre cryptomonnaie?

Est-ce que PayPal entre dans le domaine de la cryptomonnaie en lançant une stablecoin? Selon une annonce du lundi, le service de paiement en ligne, PayPal, est sur le point de lancer une stablecoin pour les paiements et les transferts. La PYUSD de PayPal est émise par Paxos Trust Company et est soutenue par des dépôts en dollars américains, des bons du Trésor à court terme des États-Unis et des équivalents de liquidités similaires. Mais en quoi cela affectera-t-il les utilisateurs de Paypal aux États-Unis?

Les clients américains éligibles qui achèteront des PYUSD pourront transférer les PYUSD entre PayPal et des portefeuilles externes compatibles. Ils pourront également envoyer des paiements de personne à personne en utilisant PYUSD, financer des achats avec PYUSD en les sélectionnant à la caisse et convertir n’importe quelle cryptomonnaie prise en charge par PayPal en PYUSD et vice versa. Mais comment cette nouveauté va-t-elle révolutionner l’utilisation de PayPal?

« La monnaie numérique nécessite un instrument stable qui est à la fois natif du numérique et facilement connecté à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain », a déclaré le PDG de PayPal.

Paypal a indiqué que la PayPal USD est conçue pour réduire les frictions dans les paiements virtuels, faciliter les transferts rapides de valeur pour soutenir les amis et la famille, envoyer des remises ou effectuer des paiements internationaux, favoriser les flux directs vers les développeurs et les créateurs et favoriser l’expansion continue des actifs numériques par les plus grandes marques du monde. Est-ce la prochaine grande chose dans le domaine de la monnaie numérique?

En tant que token ERC-20 émis sur la blockchain Ethereum, la PYUSD de PayPal sera disponible pour une communauté croissante de développeurs externes, de portefeuilles et d’applications web3. Elle est facilement adoptable par les bourses et sera déployée pour alimenter les expériences au sein de l’écosystème PayPal. Que signifie cette adoption généralisée de la blockchain Ethereum par PayPal?

La stablecoin est un type de cryptomonnaie dont la valeur est liée à un actif externe, comme le dollar américain. Cependant, il y a une certaine controverse autour des stablecoins. L’année dernière, Meta a abandonné son projet d’avoir sa propre stablecoin appelée Diem en raison du backlash réglementaire. PayPal lui-même a interrompu le travail sur sa stablecoin plus tôt cette année en raison de l’examen réglementaire de la crypto. Quelles sont les implications pour les autres entreprises qui envisagent de lancer leur propre stablecoin?

PayPal a introduit les services de cryptographie en 2020 lorsqu’il a commencé à permettre aux utilisateurs aux États-Unis d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies. En 2021, PayPal a annoncé le lancement de Checkout with Crypto, une fonctionnalité qui permettait aux consommateurs de payer dans des millions d’entreprises en ligne en utilisant la cryptomonnaie. L’année dernière, la société a donné aux utilisateurs la possibilité de transférer des cryptomonnaies de leurs comptes vers d’autres portefeuilles et bourses. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’adoption de la cryptomonnaie par PayPal?

PayPal bat-il les autres grandes entreprises financières en lançant sa propre cryptomonnaie?

PayPal Cryptocurrency

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.