Que se passe-t-il avec l’application Threads de Meta ? L’application de texte, teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de voir leurs posts aimés. Les tests ont commencé sur Android beta la semaine dernière, mais au cours du week-end, Meta a commencé à la rendre disponible pour tous les utilisateurs. Peut-être une tentative de rendre l’application plus attrayante pour ses utilisateurs ?
D’où peut-on accéder à cette nouvelle fonctionnalité? Les utilisateurs peuvent trouver leurs posts aimés dans Paramètres > Vos Likes , accessible via la page de profil. En comparaison, sur Twitter (maintenant X), on peut accéder à ses « likes » via un onglet séparé « Likes » sur le profil. Cette petite nuance pourrait-elle faire une différence pour les utilisateurs?
« Threads de Meta innove à nouveau en proposant une nouvelle fonctionnalité à ses utilisateurs. »
Mais ce n’est pas tout, y a-t-il d’autres nouveautés? Outre la possibilité de regarder les posts aimés, Meta a introduit une nouvelle option de qualité d’upload de média – accessible via Paramètres > Compte > Qualité des médias – qui permet d’envoyer des images et vidéos en meilleure qualité. Un bonus appréciable pour tous les affamés de haute qualité?
Avec toutes ces nouveautés, on se demande : Quel est l’avenir de Threads? Malgré ces petites mises à jour appréciables, Mark Zuckerberg a laissé entendre la semaine dernière que des fonctionnalités très demandées, comme la recherche de post et une version web sont à venir dans les prochaines semaines. Mais peut-on vraiment s’y attendre?
Néanmoins, même avec ces avancées, peut-on dire que Threads est un succès? Lancée le mois dernier, l’application a démarré en trombe avec 100 millions d’utilisateurs s’inscrivant au service dans les premiers cinq jours. Cependant, des statistiques provenant de diverses sociétés d’analyse ont indiqué que l’utilisation de l’application a diminué au fil du temps.
Alors, le destin de Threads est-il déjà scellé ou peut-on espérer une retombée positive grâce à ces nouveautés ? Seul l’avenir nous le dira.
Source : Techcrunch