black android smartphone on white table

Credits image : Brian McGowan / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Atmosfy, une alliance réussie entre Yelp et TikTok ?

Est-ce possible d’allier Yelp et TikTok ? Atmosfy prouve que oui. Cette application, qui permet de découvrir des restaurants et des entreprises locales grâce à des vidéos courtes, a levé 12 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Redpoint Ventures. Fournirait-elle un véritable sentiment de l’atmosphère d’un lieu et du ressenti sur place ?

Fondée en 2021 par le capitaine de l’armée de l’air Michael Ebel, qui a passé dix-sept ans au service et a également été le responsable du programme mondial pour les initiatives d’apprentissage machine de Meta, Atmosfy dispose de contenu vidéo dans plus de 10 000 villes de plus de 150 pays. Comment une application aussi jeune a-t-elle pu se développer aussi rapidement ?

Michael Ebel a confié à TechCrunch qu’il a fondé Atmosfy pendant la pandémie de COVID-19 pour soutenir les entreprises locales. Ancien barman, il savait combien il était difficile de faire connaître une entreprise et de générer du trafic. Comment a-t-il alors envisagé une solution à ces problèmes dans un monde moderne axé sur la vidéo ?

« Nous avons réalisé que nous pourrions aider les entreprises en donnant aux clients fidèles la possibilité de partager leurs expériences et d’inspirer d’autres personnes à visiter les entreprises locales. »

D’où vient le contenu d’Atmosfy ? Les utilisateurs peuvent enregistrer de courtes vidéos de leurs expériences, ajouter l’endroit où se trouve l’entreprise, puis les télécharger sur l’application. Ils peuvent ensuite ajouter des tags et des descriptions. Chacun partage donc son vécu en toute authenticité, sans chercher à réaliser une production vidéo parfaite.

Lorsqu’Atmosfy a été lancée, elle se concentrait sur la restauration. Cependant, l’entreprise s’est rapidement rendu compte que les utilisateurs voulaient aussi partager leurs expériences dans les hôtels et les discothèques. Atmosfy a donc décidé d’étendre ses catégories de contenus. L’application propose désormais du contenu de concerts, d’événements sportifs, de musées et de parcs. Comment les utilisateurs ont-ils influencé cette évolution ?

Quant au nouveau financement, Atmosfy compte l’utiliser pour investir dans sa technologie, améliorer ses fonctionnalités de personnalisation et étendre son offre. Par ailleurs, l’entreprise prévoit d’agrandir son équipe de 13 personnes et d’embaucher des talents en ingénierie, marketing et service client. L’équipe actuelle d’Atmosfy comprend d’anciens employés d’Instagram, TripAdvisor, TikTok, OpenTable et Netflix. Ces recrutements apporteront-ils un nouveau souffle à la longue liste de services offerts par Atmosfy ?

En termes d’avenir, Atmosfy souhaite devenir la première escale pour les personnes cherchant à découvrir de nouveaux lieux dans leur ville ou lors de leurs voyages. Pour ce faire, l’entreprise envisage d’améliorer la personnalisation et d’imaginer davantage de moyens pour les entreprises locales de se connecter avec les utilisateurs. Cependant, sera-t-elle en mesure de maintenir une croissance soutenue tout en offrant une expérience utilisateur personnalisée, notamment grâce à l’intelligence artificielle, qui joue un rôle crucial dans la personnalisation, la curation et les recommandations de l’application ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.