black and silver laptop computer on brown wooden table

Credits image : Gabriel Benois / Unsplash

OrdinateursRéseaux sociaux
0

BlueJeans disparaît, que signifie cette nouvelle pour le marché de la vidéoconférence ?

La technologie de conférence vidéo, un outil indispensable ou un marché saturé ? C’est la question que beaucoup se posent après la décision de Verizon de cesser les opérations de BlueJeans, une application de vidéoconférence qu’ils ont acquise pour plusieurs centaines de millions au plus fort des confinements de la pandémie. Trois ans plus tard, quelle est donc la raison de cette décision ?

Un mail envoyé en masse par Verizon a clarifié la situation. Ils ont « pris la difficile décision d’arrêter notre gamme de produits BlueJeans. » Le géant des télécommunications a annoncé cette nouvelle à ses utilisateurs, selon 9to5Google qui a été le premier à rapporter cette information. (Verizon est l’ancienne société mère de TechCrunch)

« La Soudaine disparition de BlueJeans, un signal d’alarme pour le marché de vidéoconférence ? »

Le choix de Verizon de mettre fin à l’application B2B serait « dû au paysage de marché changeant ». Ce paysage en constante évolution est-il favorable aux autres services de vidéoconférence comme Zoom, qui a dominé le boom de la vidéo-conférence pendant le COVID-19 et qui reste un service de choix pour les entreprises, aux côtés de concurrents tels que Google Hangouts ? Cependant, même Zoom ne négocie pas près de son pic d’octobre 2020.

BlueJeans a été fondé en 2011 par l’ancien directeur de la technologie Alagu Periyannan et l’ancien PDG et chef de produit Krish Ramakrishnan. Deux ans après l’acquisition par Verizon, les deux co-fondateurs ont quitté leurs postes, suivis par Quentin Gallivan, l’ancien PDG et successeur de Ramakrishnan, ainsi que par Robert Park, l’ancien directeur financier de l’entreprise.

Les premières fonctionnalités de BlueJeans à disparaître seront ses niveaux de base et d’essai gratuit à partir du 31 août. Un membre du personnel de soutien de BlueJeans a confié par téléphone à TechCrunch que le service continuera de fonctionner normalement pour les autres utilisateurs jusqu’en décembre 2023 au moins.

Pour le moment, le site Web de BlueJeans affiche toujours le message suivant: « Rien ne convient mieux que BlueJeans. Rencontrez-vous aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour toujours. » Qu’est-ce qui a donc changé à ce point pour entraîner cette décision abrupte de Verizon ? Y a-t-il des signes avant-coureurs que d’autres acteurs du marché devraient prendre en compte ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.