man holding multicolored flag and puppy during daytime

Credits image : Andrew Leu / Unsplash

AstronomieCryptoHardwareIntelligence ArtificielleMetaverseOrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Coupang gagne-t-il du terrain en Asie?

Comment expliquer la croissance fulgurante de l’entreprise de commerce électronique sud-coréenne, Coupang, sur le marché taïwanais ? Selon l’annonce faite lors de leur dernier appel aux résultats financiers, Coupang compte renforcer ses investissements à Taïwan suite à quatre trimestres consécutifs de profits substantiels.

Qu’est-ce qui fait le succès de Coupang à Taïwan ? D’après Bom Kim, PDG de Coupang, ils ont toujours cru que l’expérience de commerce transformatif qu’ils ont pu offrir en Corée pourrait trouver des clients satisfaits dans le monde entier. Leur stratégie semble être en train de payer à Taïwan, un marché qui dépasse même leurs attentes.

« Coupang a vu une croissance plus rapide de son service de livraison express Rocket Delivery à Taïwan en dix mois seulement, contrairement au service Rocket Delivery en Corée lors de ses dix premiers mois. »

Quels autres investissements Coupang a-t-il prévus à Taïwan ? Selon Bom Kim, l’entreprise a réservé environ 400 millions de dollars cette année pour investir à Taïwan et dans son unité d’offres en développement qui gère des entreprises non essentielles, telles que Coupang Play (streaming vidéo), Coupang Eats (livraison de nourriture) et Coupang Pay (fintech).

Quelle direction l’entreprise prend-elle pour son expansion future ? Après avoir cessé ses opérations au Japon en mars et nié les rumeurs de son entrée en Inde en mai, Coupang semble maintenant focalisé sur l’expansion à Taïwan, un marché dont la progression est jugée très satisfaisante par la direction.

Le chiffre d’affaires net du commerce de produits de Coupang, le cœur de son activité, a atteint 5,6 milliards de dollars au 2e trimestre 2023, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. L’entreprise attend beaucoup de nouvelles catégories, comme les produits de mode et de beauté sur la plateforme de livraison rapide et les remises illimitées sur Coupang Eats pour les membres Wow, proche du programme Prime d’Amazon.com, pour stimuler sa rentabilité.

Voila donc un bel exemple de réussite sur le marché asiatique, où Coupang réussit à s’imposer comme un acteur clé du e-commerce. Le modèle économique du géant sud-coréen sera-t-il applicable et rentable sur d’autres marchés émergents ou plus matures ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.