« Qui n’a pas déjà eu envie de commander des films avec divers teasers de sa série préférée? Oui, c’est le nouvel objectif de Netflix avec son bot sur Discord. Après avoir lancé le bot « Hey, Netflix » l’année dernière pour aider les gens à chercher des émissions et des films à regarder ensemble, cette fois-ci, Netflix passe à la vitesse supérieure pour élargir son champ de bataille virtuel.
Le géant du streaming rajoute à son bot une touche de jeu textuel. Vous ne pourrez pas y échapper, cela fait écho à un film d’action prochainement sur Netflix appelé Heart of Stone, avec en vedette Gal Gadot et Jamie Dornan. Pas la peine de vous impatienter, le film sera disponible ce vendredi.
Netflix allie amour du cinéma et passion du jeu
Pour plus de plaisir, une partie du jeu sera basée sur « Heart of Stone: Maze of Odds » où il vous faut endosser le rôle d’un agent double, comme le personnage de Gadot dans le film. Attention, pas de temps à perdre, il faudra prendre des décisions rapidement dans des situations « riches en action », le principe est simple, plus vite vous décidez, plus vous avancez dans le jeu.
À chaque fois que vous jouerez, l’expérience sera différente et le bot Discord choisira aléatoirement les scénarios à partir d’une banque de situations. Libre à vous également d’appeler des amis pour une action en mode multijoueur. Et comme de nos jours chaque jeu se doit de vous offrir des bonus, celui-ci vous permet de collecter des objets au fil de votre aventure. Petite précision finale, il n’est disponible qu’en anglais.
Netflix a fait de gros efforts dans le domaine du jeu depuis quelques années. Récemment, il a sorti Oxenfree II, le premier jeu de son studio interne. De plus, l’entreprise a aussi publié une application de contrôleur de jeu pour iPhone et iPad. L’objectif est que les abonnés à Netflix puissent jouer à ses jeux sur des téléviseurs compatibles ainsi que sur des téléphones et des tablettes.
Alors, prêts à changer de pop-corn pour des manettes? Reste à espérer que le jeu soit aussi palpitant que leurs séries pour que le bot ne finisse pas au coin du feu… à moins que cela ne soit déjà le cas avec ce jeu qui promet d’être « Heart of Stone » (cœur de pierre)!
Source : Engadget