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Credits image : Dan Nelson / Unsplash

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Osano parviendra-t-elle à devenir le leader de la confidentialité des données ?

Quelles entreprises ont une gestion de la confidentialité des données véritablement efficace ? Osano, une jeune entreprise basée à Austin, au Texas, développe justement une plateforme pour aider les entreprises à gérer leur confidentialité des données. Il a été annoncé récemment qu’elle a levé 25 millions de dollars lors d’un tour de financement de série B mené par Baird Capital, avec le soutien de Jump Capital, LiveOak, NextCoast et TDF. Mais comment cet investissement sera-t-il utilisé ?

Arlo Gilbert, PDG d’Osano, a confié à TechCrunch que cet argent serait principalement investi pour développer l’équipe d’ingénieurs de l’entreprise, son développement de produits et son service commercial. N’est-ce pas là le signe d’une expansion forte et planifiée ?

« Tout cela contribuera à réaliser les objectifs d’Osano d’étendre sa gamme de produits, de continuer à répondre aux besoins de ses clients et de maintenir sa haute satisfaction en matière de service à la clientèle », a déclaré Gilbert. L’ambition est claire : devenir la plateforme de confidentialité des données leader sur le marché. Mais comment Osano compte-t-elle se démarquer de la concurrence ?

L’ambition d’Osano est claire: devenir la plateforme de confidentialité des données leader sur le marché

En raison de la recrudescence des piratages de haut niveau et des violations de données, sans parler des réglementations comme le RGPD et le California Consumer Privacy Act, la prise de conscience et l’investissement en matière de confidentialité ne cessent de croître au sein des organisations. Les entreprises dépensent aujourd’hui en moyenne 11,45 millions de dollars par an pour remédier aux violations de données internes, selon Proofpoint. Ne serait-ce pas une indication de l’importance croissante de la gestion de la confidentialité des données ?

Oui, et plus d’entreprises s’en rendent compte. Selon une enquête de Gartner de 2020, 40 % des organisations prévoient d’investir dans des services de sécurité supplémentaires. Cela en vaut certainement la peine, comme l’a découvert Cisco dans son étude de référence sur la confidentialité des données : plus de 40 % des organisations voient des bénéfices au moins deux fois supérieurs à leur investissement en matière de confidentialité. N’est-ce pas une incitation pour les entreprises à renforcer leur gestion de la confidentialité des données ?

Co-fondée par Gilbert et Scott Hertel en 2018, Osano propose des outils de gestion des données centrés sur la confidentialité, y compris des outils pour le consentement aux cookies et les droits des sujets. Gilbert soutient qu’aucune autre entreprise du secteur n’a développé ses propres produits et ne s’est concentrée que sur la confidentialité comme l’a fait Osano. N’est-ce pas là un gage d’engagement et de compétence en matière de confidentialité des données ?

Osano, qui a levé un total de 44,4 millions de dollars en capitaux à ce jour, compte plus de 40 000 utilisateurs sur la plateforme et délivre plus d’un milliard de bannières de consentement aux cookies chaque mois. « Nous allons de tête à tête avec des concurrents qui s’engagent à fournir des solutions logicielles de confidentialité des données d’entreprise – comme DataGrail et Securiti », a déclaré Gilbert. Mais comment Osano se positionne-t-elle face à ces concurrents ?

Osano se niche dans un marché d’ampleur et en croissance. Selon Markets and Markets, le segment des logiciels de gestion de la confidentialité passera de 2,7 millions de dollars en 2023 à 15,2 milliards de dollars d’ici 2028. N’est-ce pas là un signal fort d’un marché en pleine expansion, en partie grâce à de nouvelles lois sur la confidentialité et à une sensibilisation croissante du consommateur à ces nouvelles lois ?

Source : Techcrunch

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