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Credits image : Alex Guillaume / Unsplash

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VEO, de la rue à la vitrine : un Cosmo(X) à portée de main ?

« La technologie ne se mesure pas en gigahertz, elle se mesure en émotions. »

Pensez-vous que cet adage, bien connu de notre rédaction, pourrait s’appliquer à la micromobilité ? Veo, ce champion de la micromobilité collaboratif qui a décroché le tant convoité permis de trottinettes électriques à New York, semble penser que oui. En effet, à partir de ce jeudi, l’entreprise nous gratifiera d’un nouveau moyen de vivre l’émotion de la micromobilité en commercialisant son Cosmo X, un scooter sans pédale et au look tranchant, à travers tout les États-Unis.

Dans une première phase, l’éditeur de service de mobilité doté d’une intuition aiguë sur ce qui pourrait plaire à ses utilisateurs, limitera son offre à 1000 scooters en 2023. Il se donne ainsi les moyens de jauger l’intérêt du public pour son produit, comme un cuisinier qui tend son plat à ses convives. De plus, malgré un engouement des public pour les vélos électriques, il est évident que le marasme de ce marché a sapé la confiance des entrepreneurs. Preuve en est, les erreurs commises par Bird et l’échec retentissant de la société VanMoof se sont révélées être de solides alertes pour tous ceux souhaitant se lancer dans cette aventure entrepreneuriale.

« Si tant est qu’on apprend de ses erreurs, alors Veo sera docteur en micromobilité »

Alors, quel est le secret de Veo pour éviter de tomber dans les mêmes pièges que ses prédécesseurs ? Selon Candice Xie, co-fondatrice et CEO, la clé de la réussite réside dans l’anticipation. Sa stratégie : tâter le terrain, observer, s’ajuster – « D’ailleurs, le véhicule que nous lançons pour le marché du consommateur est l’un de nos véhicules les plus populaires sur tous les marchés », affirme-t-elle. Ainsi, la mobilité partagée proposée par Veo est déjà présente dans plus de 50 marchés aux États-Unis et englobe e-bikes, vélos traditionnels et trottinettes électriques.

Se basant sur l’engouement déjà manifesté par ses clients pour le Cosmo X, le constructeur s’est senti galvanisé pour avancer dans cette nouvelle direction. Le Cosmo X n’étant rien d’autre que le frère jumeau de celui disponible à la location, on peut raisonnablement penser que Veo n’aura pas à subir les mêmes problèmes qu’a rencontrés Bird avec son vélo. D’ailleurs, Xie n’a pas caché son intention de créer un véhicule de qualité supérieure par rapport à ceux de Bird et VanMoof.

Le Cosmo X de Veo vendu au prix de 3 499 dollars, se positionne ainsi résolument vers le haut du spectre des e-scooters. Si l’échéance de trois mois pour se le procurer vous semble longue, sachez qu’il existe aussi une version moins chère, le Cosmo S, qui avec un prix de 2 899 dollars, sera expédié dès septembre. Et pour tout client passant une précommande, Veo offre un panier détachable et un casque. Chic, non ? De plus, le Cosmo X a un charme irrésistible, avec sa gamme de couleurs fun pour le corps de l’appareil comme le Malibu rose, le Bleu cosmique ou encore le Moondust, ainsi que sa large gamme de couleurs de jantes.

En résumé, si le Cosmo X de Veo est le fruit d’une stratégie prudente, le fabricant ne manque en revanche pas d’ambitions et de confiance en l’avenir !

Source : Techcrunch

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