« Patience est mère de vertu », et si vous êtes un fan des camping-cars et que vous visiez particulièrement le modèle ID.Buzz de Volkswagen, vous allez devoir attendre… longtemps.
VW a semblé teaser ce modèle dans une présentation en 2019, mais le magazine allemand Edison rapporte qu’un camping-car basé sur l’ID.Buzz EV n’arrivera pas de si tôt. Peut-être pas même d’ici la fin de la décennie.
La raison apparente ? Pesant plus de trois tonnes, les designs actuels seraient tout simplement trop lourds pour les conducteurs européens munis d’un permis standard catégorie B, selon Edison. Un porte-parole de VW basé aux États-Unis n’a pas pu commenter l’exactitude de ce rapport.
« Les conducteurs de l’autre côté de l’Atlantique auront leur ID.Buzz, mais ils devront attendre 2024 et ce ne sera pas un camper. »
Surfant sur la vague de nostalgie pour son classique Type 2 microbus, VW a longtemps promis l’ID.Buzz avant de commencer à le livrer en Europe l’année dernière. Au lieu de lancer le même véhicule aux États-Unis, VW a déterminé que les Américains rêvent en réalité d’une version qui est environ 25cm plus longue, pour faire de la place pour une troisième rangée de sièges. Le constructeur automobile a annoncé qu’il commencera à vendre cette ID.Buzz plus grande aux États-Unis à partir du troisième trimestre de 2024.
En attendant, VW a déclaré qu’il teste une version du van avec un système de conduite autonome à Austin, au Texas. Je ne suis pas sûr que c’est vraiment ce que les Américains attendent, mais c’est ce qui se passe.
Quant au prochain camping-car de VW, Edison rapporte que l’entreprise présentera un camping-car hybride basé sur la VW Multivan (au lieu de l’ID.Buzz) vers la fin août ou début septembre.
Pour conclure, on dirait bien que les « LEDs » de l’ « ID.Buzz » se sont éteintes avant même d’avoir brillé pour les fans de camping-car. Ah, le poids de la modernité…
Source : Techcrunch