green and white van

Credits image : Ingo Doerrie / Unsplash

AstronomieHardwareSmartphonesSociétéTechnologie
0

« Buzz Kill »: Volkswagen égare les fans du camping-car ID.Buzz

« Patience est mère de vertu », et si vous êtes un fan des camping-cars et que vous visiez particulièrement le modèle ID.Buzz de Volkswagen, vous allez devoir attendre… longtemps.

VW a semblé teaser ce modèle dans une présentation en 2019, mais le magazine allemand Edison rapporte qu’un camping-car basé sur l’ID.Buzz EV n’arrivera pas de si tôt. Peut-être pas même d’ici la fin de la décennie.

La raison apparente ? Pesant plus de trois tonnes, les designs actuels seraient tout simplement trop lourds pour les conducteurs européens munis d’un permis standard catégorie B, selon Edison. Un porte-parole de VW basé aux États-Unis n’a pas pu commenter l’exactitude de ce rapport.

« Les conducteurs de l’autre côté de l’Atlantique auront leur ID.Buzz, mais ils devront attendre 2024 et ce ne sera pas un camper. »

Surfant sur la vague de nostalgie pour son classique Type 2 microbus, VW a longtemps promis l’ID.Buzz avant de commencer à le livrer en Europe l’année dernière. Au lieu de lancer le même véhicule aux États-Unis, VW a déterminé que les Américains rêvent en réalité d’une version qui est environ 25cm plus longue, pour faire de la place pour une troisième rangée de sièges. Le constructeur automobile a annoncé qu’il commencera à vendre cette ID.Buzz plus grande aux États-Unis à partir du troisième trimestre de 2024.

En attendant, VW a déclaré qu’il teste une version du van avec un système de conduite autonome à Austin, au Texas. Je ne suis pas sûr que c’est vraiment ce que les Américains attendent, mais c’est ce qui se passe.

Quant au prochain camping-car de VW, Edison rapporte que l’entreprise présentera un camping-car hybride basé sur la VW Multivan (au lieu de l’ID.Buzz) vers la fin août ou début septembre.

Pour conclure, on dirait bien que les « LEDs » de l’ « ID.Buzz » se sont éteintes avant même d’avoir brillé pour les fans de camping-car. Ah, le poids de la modernité… 

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.