a woman sitting at a table in front of a camera

Credits image : Videodeck .co / Unsplash

Jeux vidéosRéseaux sociaux
0

Créateur d’émotion: l’économie créative face à des vents contraires.

« Devinez qui use d’une nouvelle tactique pour faire la guerre maintenant ? La Maison Blanche ! Elle informe les TikTokeurs sur la guerre en Ukraine, tout simplement. Et en parlant d’émeute, n’oublions pas qu’un don de PS5 par un streamer Twitch a fait grand bruit et provoqué une émeute. Un YouTuber de 25 ans de Caroline du Nord figure même parmi les 100 personnes les plus influentes du monde selon Time Magazine. Si ça, ça n’a pas de poids !

Vous avez dit « économie de créateurs » ? Dans la Silicon Valley, ce terme était autrefois aussi couru que « IA » aujourd’hui. Eh bien, pourtant, regardez le radar des investissements en capital-risque : les chiffres nous racontent une histoire bien différente. L’année dernière, les investissements dans les entreprises de l’économie des créateurs ont chuté d’environ 68% du premier au troisième trimestre.

Les investissements dans l’économie des créateurs connaissent une baisse, pourtant l’industrie n’est pas en déclin. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

Alors, quel est donc le sort réservé à l’économie des créateurs ? Plusieurs investisseurs ont exprimé leur opinion et s’accordent à dire qu’il faut s’attendre à quelques tempêtes avant d’atteindre la maturité. Et si les chiffres des investissements n’inspirent pas trop confiance, restons optimistes : l’industrie de la création pourrait bien sortir plus grande et plus forte après ce léger passage à vide.

Que nous réserve l’avenir ? Nous avons interrogé sept VC pour savoir comment ils perçoivent la montée en puissance de la vidéo courte, le rôle changeant du marketing d’influence et ce que l’essor de nouvelles plateformes promet pour l’avenir.

Comme l’adage le dit, « Après le brouillard, vient le beau temps ». Et il semblerait que la baisse du financement par capital-risque dans l’économie des créateurs soit juste un petit brouillard passager sur le chemin du succès. Alors, gardons le cap, même si les vagues semblent un peu hautes en ce moment.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.