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Credits image : Olenka Varzar / Unsplash

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Tracer : Un futur aussi brillant que ses données

« Au lieu de chercher la source du Nil, trouvons les données pertinentes ! » Pourriez-vous dire après avoir découvert notre cher sujet du jour : Tracer. Cette plateforme, qui pourrait bien s’apparenter à une version numérique de Sherlock Holmes, vise à consolider les sources de données d’une organisation, le tout assaisonné d’informations commerciales savoureuses. Et devinez quoi ? Elle a levé 18,1 millions de dollars lors de son dernier tour de financement de Série A ! Autant vous dire que Tracer est en train de tracer sa route !

Jeff Nicholson, PDG de Tracer, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte utiliser ce joli pactole pour étendre l’entreprise, développer sa technologie, monter une équipe de vente et bien sûr, enrichir ses ressources pour une meilleure satisfaction client. Tracer n’est pas à sa première levée de fonds, puisqu’elle cumule désormais 30 millions de dollars. Pas mal pour une jeune pousse, n’est-ce pas?

C’est en 2015 que Nicholson et son acolyte Leighton Welch ont convaincu Gary Vaynerchuk, entrepreneur et personnalité du web, d’intégrer leur département média au sein de l’agence créative de Vaynerchuk, VaynerMedia. Ce qui n’était alors qu’un petit noyau de collaborateurs est devenu une véritable section dédiée au monde des médias, avec l’ambition de propulser toujours plus loin l’entreprise.

« Tracer est bien positionné pour réaliser une croissance significative et faire une différence notable dans le domaine du marketing et au-delà. »

Impressionné par le projet, un client a demandé que Tracer se détache pour devenir une LLC à part entière en 2018. Et comme on n’arrête pas un train en marche, Nicholson s’est hissé au poste de PDG en 2020 avant de lever son premier tour de seed en 2021. On dirait bien que tracer son chemin est dans l’ADN de la boîte !

En somme, que fait Tracer ? Un peu de tout ! Elle ingère des données allant des métriques publicitaires et de ventes aux données clients et au trafic web. Ensuite, elle ajoute un contexte commercial à ces données et retourne les résultats via différentes canaux, comme des tableurs, des e-mails, des bases de données et autres dashboards. Un client pourrait par exemple, visualiser ses dépenses média sur toutes les grandes plateformes, ou encore consulter les données de ses partenaires analytiques et les données de conversion hors ligne dans une seule et même interface. Pratique, non? Tracer le chemin vers la simplicité, telle est la mission de notre jeune pousse.

Il existe bien sûr d’autres logiciels qui effectuent le même type d’agrégation que Tracer, parmi lesquels on compte Salesforce, Mode Analytics soutenu par ThoughtSpot et Looker détenu par Google. Mais même face à ces poids lourds, Tracer a réussi à grandir à son propre rythme, en atteignant récemment plus de 200 clients, via un mix de bénéficiaires directs et indirects grâce à ses partenaires agences de publicité.

Source : Techcrunch

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