the letter x is illuminated in blue light

Credits image : BoliviaInteligente / Unsplash

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Elon en croisade contre les spam-bots

Elon en croisade contre les spam-bots

« Bienvenue dans le monde à l’envers d’Elon Musk ou comme certains l’appellent aujourd’hui, le Twitter (maintenant transformé en X). Là où les règles sont inventées sur le tas et où les check marks ont autant de valeur qu’un Monopoly. »

Notre cher Elon met la tête dans le Twitter en avril 2022, poussé par un désir purificateur d’éradiquer le réseau des spam bots et de protéger la sainte liberté d’expression. « Véritable Spamalot en version 2.0, Musk pars en croisade pour le compte de la civilisation. »

Engager 44 milliards de dollars pour l’achat d’une plateforme sociale est un fardeau même pour l’un des hommes les plus riches du monde. Malgré ses promesses d’élargir « la portée et l’échelle de la conscience » à travers le discours public, Elon a eu des frissons. Au mois de mai, il essaie d’assassiner l’accord, affirmant que Twitter est encore plus infesté de bots que ce qu’il pensait. Après une découverte juridique chaotique qui a même inclus quelques textos compromettants, il s’est trouvé contraint de conclure l’accord. Octobre arrive et la plateforme est à lui.

« Une histoire qui montre que même dans le monde de la tech, un Tweet peut en cacher un autre. »

Depuis le rachat de la plateforme par Elon Musk, après des licenciements massifs, des réversions d’interdictions, des vérifications chaotiques et la renaissance en X, on peut dire que la vie du petit oiseau bleu a été un véritable tourbillon.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Elon Musk a démissionné de son poste de PDG de Twitter (X) pour devenir son président exécutif et CTO. Linda Yaccarino prendra sa place à partir du 12 mai, quittant son rôle de présidente de la Global Advertising & Partnerships chez NBCU.

Sous le règne de Musk, Twitter, avec ses noms changeants, est devenu un acteur de ses propres transformations. Dans une série d’innovations et de catastrophes, y compris des changements dans l’accès à l’API, et surtout, une refonte de sa marque en X.

Et au cas où vous vous demanderiez à quoi pourrait bien ressembler le futur, rappelons-nous que le passé est souvent un bon indicateur. Tout comme l’année dernière, lorsque Twitter est devenu X, nous pourrions bien voir d’autres changements surprenants. Après tout, qu’est-ce que la tech sans un bon buzz ? Qui sait, peut-être que X deviendra tôt ou tard Y ou Z.

Source : Techcrunch

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