men in black and white uniform standing on green grass field during daytime

Credits image : Elimende Inagella / Unsplash

Jeux vidéosSociétéTechnologie
0

Entre champs de bataille startup et stars du financement : Le ‘Pitch’ Perfect

« Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont de l’argent et ils veulent le partager », voici comment on pourrait caricaturer le Startup Battlefield. Une légende de la Silicon Valley à portée mondiale, qui a vu le lancement de monstres tels que Cloudflare, Dropbox ou encore Fitbit. J’ignore si le chiffre est aussi impressionnant que celui qui figure sur l’étiquette de ma lessive, mais il paraît que plus de 900 startups ayant participé à cet évènement ont généré plus de 121 sorties et récolté plus de $9.7 milliards de financement.

Aujourd’hui, nous saluons l’arrivée des investisseurs de haute volée qui vont juger les participants à la course du prix de $100,000 sans équité du TechCrunch Disrupt 2023 se déroulant du 19 au 21 septembre. Startups du monde entier, préparez vous à faire le show, comme dirait Jean-Paul Gaultier à l’époque des folles soirées de l’Eurovision.

« Il est temps d’accueillir nos jeunes pousses et leurs idées brillantes. »

Découvrons sans plus tarder le podium des juges. Tout d’abord, Healey Cypher, chef d’exploitation chez Atomic. Ce porte-flingue du Business, dont le curriculum est aussi long que la queue à la boulangerie pendant le confinement, a, entre autres, brillamment piloté les opérations du studio de création d’entreprises Atomic pendant 11 ans. De surcroît, ce serial entrepreneur (pas du tout comme dans Dexter) est le co-fondateur de BoomPop et aide les entreprises du Fortune 500 à forger la prochaine génération de culture d’entreprise.

C’est au tour de Frédérique Dame, associée générale chez GV (Google Ventures), de monter sur le ring. Spécialisée dans les technologies perturbatrices dans le domaine du consommateur, Dame a passé 15 ans à construire des produits pour entreprises et startups. Avant de rejoindre GV, elle a dirigé les efforts du produit et de l’ingénierie chez Uber, aidant l’entreprise à évoluer de 80 employés à plus de 7 000 dans 68 pays. À noter qu’elle est également titulaire d’un MS en technologie des engins spatiaux et communications par satellite.

Arrive enfin Po Bronson, directeur général d’IndieBio, un département de SOSV, et associé général de SOSV. Ancien journaliste financier et technologique dans la Silicon Valley pour Wired, The New York Times Magazine et collaborateur occasionnel pour le Wall Street Journal, l’homme aux multiples facettes est également auteur de sept best-sellers traduits en 28 langues. Pas mal pour un ancien économiste.

Après ce défilé de pointures, le rendez-vous est pris : TechCrunch Disrupt 2023 se déroulera du 19 au 21 septembre à San Francisco. Pour les billets, c’est par ici. Et le plus important: ceux à la recherche de sponsoring ou d’une exposition lors de ce rendez-vous incontournable, envoyez votre candidature . En attendant, moi je retourne à mes Sudokus.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.