« Tout vient à point à qui sait attendre », mais avec la pandémie mondiale, on a vite réalisé que tout venait plus vite à qui savait commander en ligne, même pour nos adorables compagnons à quatre pattes.
La tendance des animaux de compagnie a augmenté, avec la croissance de l’industrie mondiale des soins pour animaux de compagnie. Elle est prévue pour atteindre $368 milliards d’ici 2030. Et avec cela, la demande pour des services vétérinaires explose.
La technologie et l’innovation ont trouvé leurs niches (c’est le cas de le dire) avec les animaux domestiques.
De nombreuses sociétés, comme Airvet, Digitail, The Vets et Dutch développent tout un éventail de services technologiques pour nos amis les bêtes, tandis que Mixlab se concentre sur la pharmacie, proposant des solutions de prescriptions et de bien-être pour nos compagnons préférés.
Et bonne nouvelle, Mixlab vient d’annoncer un financement supplémentaire de 10 millions de dollars pour répondre à cette demande. Cette levée de fonds, dirigée par Vanterra Ventures, avec l’aide de Lakehouse Ventures, porte à un montant total de 40 millions le financement de Mixlab, comme l’a confirmé Fred Dijols, fondateur et CEO de l’entreprise.
Pour vous remettre en contexte, nous avions déjà présenté Mixlab en 2021 lorsqu’ils avaient levé 20 millions en série A. Leur technologie permet aux vétérinaires de gérer leurs prescriptions en ligne et offre aux propriétaires d’animaux une communication proactive via SMS sur le suivi de ces prescriptions, ainsi qu’une livraison gratuite le lendemain dans tous les Etats-Unis.
Il y a deux ans, la société opérait à New York et Los Angeles. Aujourd’hui elle compte des milliers de clients, parmi eux 2000 cliniques vétérinaires. Libby Loskota, la vice-présidente chargée des ventes et du marché chez Mixlab nous confie que les ventes de l’entreprise ont augmenté de 50% en un an. Le nouvel investissement va permettre à Mixlab d’ouvrir un nouveau site dans la région de Miami et d’étendre sa gamme de produits.
En conclusion, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas enseigner à un vieux chien de nouveaux tours que vous ne pouvez pas faire appel à de nouvelles technologies pour améliorer sa santé. Allez, sur ce, je file nourrir mon chat.
Source : Techcrunch