Est-ce que l’espace vous fascine autant qu’il nous intrigue ? Quand on lève les yeux vers les étoiles, qu’est-ce qui nous vient à l’esprit ? La possibilité que nous ne soyons pas seuls ? La vastitude de l’univers ?
L’espace est une source constante d’émerveillement et de curiosité. Son immensité, sa beauté et les mystères qu’il renferme sont au cœur de nombreuses recherches scientifiques. Mais jusqu’à quel point connaissons-nous réellement l’espace, son immensité et sa beauté ?
Il existe certains faits sur l’espace qui sont tout simplement stupéfiants. À titre d’exemple, saviez-vous que les étoiles à neutrons peuvent tourner à une vitesse de 600 rotations par seconde ? Ou que l’espace est totalement silencieux ?
Les faits sur l’espace sont aussi vastes et fascinants que l’univers lui-même.
Mais ce n’est pas tout. Saviez-vous que le nombre d’étoiles dans l’univers connu est tellement grand qu’il est inestimable ? Ou que les empreintes des astronautes d’Apollo sur la lune resteront probablement là pendant au moins 100 millions d’années ?
Et saviez-vous que 99% de la masse de notre système solaire est constituée par le soleil ? Ou que plus d’énergie provenant du soleil atteint la Terre chaque heure que ce que la planète utilise en une année? Intriguant, n’est-ce pas ?
Etonnamment, si deux pièces du même type de métal se touchent dans l’espace, elles se lieront et resteront collées ensemble de manière permanente. Et saviez-vous que le plus grand astéroïde de notre système solaire est une énorme pièce de roche spatiale nommée Cérès ?
Avez-vous déjà imaginé qu’une journée sur Vénus est plus longue qu’une année sur Terre ? Et que la fameuse Tache Rouge de Jupiter rétrécit ? Si une question persiste après lecture de cet article, laquelle serait-elle ?
Source : Mashable