black car steering wheel during daytime

Credits image : Erik Mclean / Unsplash

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Véhicules Autonomes: Un clignotant d’avance

« Qui n’a pas rêvé d’un taxi sans chauffeur au moins une fois dans sa vie ? » Et bien, c’est une réalité à San Francisco depuis que la CPUC a accordé les derniers permis de conduite autonome à Cruise et Waymo. Le feu vert a grésillé et ces derniers peuvent désormais proposer des services de robotaxis commerciaux à toute heure, tous les jours de la semaine. Ah, les joies de la technologie !

Mais, Bay Area, n’enfilez pas encore vos pantoufles pour ces courses nocturnes, il y avait des fans et des critiques de part et d’autre. Après tout, même si les voitures sont autonomes, elles ont encore besoin de gagner notre confiance, n’est-ce pas ? La bataille a été gagnée, chers amis de Waymo et Cruise, mais la guerre pour gagner le cœur du public est loin d’être terminée.

« La bataille a été gagnée par Cruise et Waymo, mais la guerre pour gagner le cœur du public est loin d’être terminée. »

Rappelez-vous de Veo, l’opérateur de micromobilité partagée qui a acquis une réputation pour sa croissance régulière et durable ? Oui, celui-là même qui préfère avancer à un rythme régulier plutôt que de courir et de casser des choses. Maintenant, attention, ils déménagent dans le domaine du commerce de détail. Pas mal, hein ?

Et tandis que certains pourraient lever un sourcil de suspicion en se demandant si c’est le signe que Veo est en difficulté et à la recherche de nouvelles façons de sécuriser ses revenus, Candice Xie, co-fondatrice et PDG, a assuré que Veo fonctionne toujours de manière rentable. Le scooter Cosmo X démarre à $3,499. Alors, prêts pour un essai ?

Ailleurs sur le marché de la micromobilité, Bird a un nouveau PDG. Oui, encore un. Après le licenciement de son fondateur Travis VanderZanden et son remplacement par Shane Torchiana, la compagnie semble faire face à une autre secousse exécutive. Torchiana saute du coq à l’âne (comme beaucoup de dirigeants de Bird ont déjà fait) pour être remplacé par le nouveau CFO de la compagnie, Michael Washinushi, désormais officiellement PDG par intérim. Quel tourbillon de plumes !

En matière de micromobilité partagée, le rapport annuel de NABSA montre que l’utilisation en Amérique du Nord est revenue à son niveau d’avant la pandémie. Le nombre de villes dotées de systèmes de micromobilité partagée a atteint un record avec 401 villes, et les vélos et trottinettes électriques partagés ont compensé environ 74 millions de livres d’émissions de CO2 en remplaçant les trajets en voiture. Enfin, quelque chose qui nous fait respirer un peu plus facilement !

Pour conclure, nous pouvons dire que la semaine a été riche en actualités de la tech. Un cambriolage bien servi chez Uber, quelques plumes déplacées chez Bird et une micromobilité qui s’accélère. Mais retenez bien ceci, chers amis, même à l’ère des voitures autonomes, rappelez-vous que le clignotant n’a pas encore été inventé. Alors, n’oubliez pas de clignoter avant de tourner à droite.

Source : Techcrunch

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