orange kayak on lake near green trees during daytime

Credits image : Vanessa / Unsplash

Jeux vidéosMetaverseWeb3
0

Web3 Gaming : Qui ôtera le haut score à l’Asie?

« La culture et le jeu vidéo, c’est comme les claviers et les touches, ils collent! », Voilà une façon cocasse d’exprimer l’inextricable lien entre culture et divertissement. Certains diront même que l’attrait pour un genre spécifique de livre, une mélodie particulière ou un style d’art en dit long sur vous – plus que vos biens matériels. C’est encore plus juste quand il s’agit de jeux vidéo. Après tout, le jeu vidéo, c’est bien plus qu’un passe-temps, c’est une expérience interactive.

Nos amis dans le monde occidental et en Asie ne s’amusent pas de la même manière devant leurs écrans et cela a un impact direct sur le développement des jeux web3. D’après l’expert du gaming Robbie Ferguson, président et co-fondateur de la web3 gaming company Immutable, les studios asiatiques sont à la pointe de ce mouvement. Et vous savez pourquoi? Parce que le web3 gaming a un « genre-fit » très fort avec les jeux populaires d’Asie, ces derniers étant déjà fortement axés sur la collection.

« Le web3 gaming et l’Asie, c’est le type de combo qui fait rêver les geeks. »

Ferguson dit, « Les développeurs asiatiques ont envoyé le mobile gaming au top, ils étaient à l’avant-garde du free-to-play et cela signifie qu’ils voient [le web3 gaming] comme un moyen de perturber et de rester à l’avant ». Les jeux mainstream populaires de la région s’aligneraient ainsi parfaitement avec les NFT dans les jeux web3.

Et cette combinaison gagnante influence l’évolution du secteur des crypto-jeux vers l’Asie. Ferguson note toutefois une dichotomie entre l’Orient et l’Occident dans ce domaine. Alors que le vent semble souffler en faveur de l’Asie, les pays occidentaux sont un peu plus réticents à plonger tête première dans le bain technologique.

Ferguson et Immutable parient tout sur le marché du jeu crypto. Proposant aux développeurs une plateforme pour construire et faire évoluer des jeux web3 basés sur Ethereum via sa filiale le bien nommé Immutable Platform, la société développe et publie également des jeux web3 via une autre branche, Immutable Games.

Récemment, l’entreprise a levé 200 millions de dollars avec une valorisation de 2,5 milliards de dollars. Ses paris semblent être payants. En effet, le premier ministre japonais Fumio Kishida a déclaré en 2022 que le web3 est la nouvelle forme du capitalisme et que son gouvernement encouragera les investissements dans cette technologie, notamment dans les NFT et le métaverse.

Peut-on dire que le monde occidental est en train de perdre une partie dans la course aux jeux web3? Pour l’instant, ce n’est pas encore Game Over! Il semblerait simplement que l’Asie ait pris un une avance « Non Fungible »!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.