Credits image : / Unsplash

Technologie
0

« Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ? Il doit y avoir une sacrée pagaille lors de la saison estivale ! »

En effet, l’été semble être synonyme de saison des téléphones pliables. Après les présentations du Samsung Galaxy Z Fold 5 et du très fin Honor Magic V2 (sans oublier les petits modèles de Samsung et Motorola), c’est maintenant au tour de Xiaomi de dévoiler sa mise à jour annuelle. Le bien nommé Mix Fold 3 apporte plusieurs améliorations attendues en termes d’épaisseur (5.26mm plié, 10.86mm déplié) et de poids (255 grammes).

Quoique, qu’Honor se rassure, elle n’a rien à craindre en ce qui concerne la finesse et la légèreté car le dernier concurrent de Xiaomi a accru sa capacité en ajoutant une caméra zoom périscope 5x et, enfin, une caméra selfie, ce qui semble répondre à certains des points sensibles du modèle précédent.

Le Mix Fold 3 est pour ainsi dire « plié » pour réussir.

Une autre ajout remarquable est la charge sans fil de 50W en plus de l’option originale de 67W filaire. En fonction de la méthode de chargement utilisée, la société déclare qu’il faut entre 40 et 55 minutes pour charger entièrement la batterie légèrement plus dense de 4,800mAh. Et que ceux qui font leur shopping en comparant les différentes offres se rassurent, Honor a renoncé à la charge sans fil sur le Magic V2 pour atteindre son objectif d’épaisseur agressive. Le Mix Fold 3 dispose d’une capacité de chargement sans fil qui devrait bien se marier avec le dernier processeur « Leading Version » Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, sa puce principale pouvant atteindre une vitesse d’horloge de 3.36GHz – pratique pour le montage vidéo sur le grand écran.

Merci à sa configuration de caméra améliorée, le Mix Fold 3 contient un total de quatre optiques améliorées par Leica à l’arrière : une caméra principale de 50 mégapixels f/1.77 (Sony IMX800, équivalent à 23mm) avec stabilisation optique, une caméra ultra-large de 12 mégapixels f/2.2 (équivalent à 15mm), une caméra téléobjectif de 10 mégapixels (équivalent à 75mm) et la nouvelle caméra périscope pratique de 10 mégapixels f/2.92 (équivalent à 115mm). Comme auparavant, vous pouvez toujours basculer l’écran externe pour utiliser l’une de ces caméras orientées vers l’arrière pour de meilleurs selfies, mais pour les vidéoconférences générales, vous avez maintenant la possibilité de basculer entre les caméras frontales de 20 mégapixels sur les deux écrans externes de 6.56 pouces (2,520 x 1,080, 120Hz) et de 8.025 pouces flexibles (2,160 x 1,916, 120Hz).

Les tailles d’écran ici sont pratiquement identiques au modèle de dernière génération, à l’exception que les deux sont maintenant améliorés avec la technologie d’affichage OLED E6 de Samsung pour une efficacité accrue et une meilleure visibilité en extérieur ; vous obtenez un pic de luminosité allant jusqu’à 2,600 nits sur le panneau externe. En parlant d’externe, Xiaomi, grâce à son système de charnière amélioré, peut finalement fournir une figure de durabilité: le Mix Fold 3 a une durée de vie estimée à 500,000 pliages (certifié par TÜV Rheinland). De plus, il supporte enfin un mode vol stationnaire de 45 degrés à 135 degrés, permettant de positionner les caméras à l’arrière pour tenter des angles plus artistiques ou des prises de vue en accéléré – juste, faites attention à ne pas égratigner accidentellement l’écran externe.

Xiaomi est actuellement dans l’acceptation des précommandes pour son Mix Fold 3, avec des prix se situant entre 8,999 yuans soit environ $1,240 (12GB LPDDR5X avec 256GB de stockage UFS 4.0) à 10,999 yuans soit environ $1,515 (16GB de RAM et 1TB de stockage). Vous aurez le choix entre un corps en matériau composite à 5 couches (uniquement en noir) et une finition en verre plus classique (en noir ou en or). Comme l’année dernière, toutes les versions incluent dans la boîte une coque arrière avec béquille au look familier, mais maintenant avec un bonus de protection pour la partie supérieure de votre pliable. Cependant,

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.