black Samsung Android smartphone

Credits image : Khiet Tam / Unsplash

SmartphonesTechnologie
0

Comment OnePlus révolutionrera-t-il l’usage de smartphones sous la pluie ?

Quel est le problème majeur qui incommode les utilisateurs de smartphones sur une base régulière? Peut-être utiliseriez-vous l’écran tactile de votre téléphone sous la pluie sans problème, si c’était plus facile. N’est-il pas troublant de s’apercevoir que cette problématique n’est pas vraiment abordée par les fabricants de gadgets alors qu’ils sont principalement occupés par la course aux spécifications et la création de formes inhabituelles?

Voici une nouvelle qui pourrait vous surprendre : selon 9to5 Google, OnePlus vient d’annoncer un progressif : « Rain Water Touch ». Présenté sur le canal Weibo de la marque, il s’agit d’une fonctionnalité conçue pour rendre les écrans tactiles plus utilisables quand ils sont mouillés.

OnePlus innove en facilitant l’utilisation de nos écrans tactiles sous la pluie.

La bande-annonce met en scène un appareil OnePlus qui affronte un iPhone 14 Pro dans des conditions extrêmes – sous une pluie artificielle incessante et dans le brouillard. Et si ce dispositif aidait aussi dans le cas de mains récemment lavées ou extrêmement moites?

D’après OnePlus, le système utilise une combinaison de silicone et d’un algorithme personnalisé pour détecter l’emplacement des doigts et contourner le problème causé par l’eau. Notons que l’eau conduit les signaux électriques, tout comme la main humaine. Est-ce que cette technologie est enfin la solution aux écrans tactiles humides?

Cette fonction sera introduite avec l’Ace 2 Pro, qui sera officiellement dévoilé en Chine cette semaine. Présumons que la fonction « Rain Water Touch » sera ajoutée à d’autres lancements de OnePlus à venir, ainsi que ceux de sa marque mère – Oppo. Quel impact cette innovation pourrait-elle avoir sur l’industrie du smartphone?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.