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Credits image : Maxim Tolchinskiy / Unsplash

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« Parlons d’IA : L’ascension des chatbots »

« Quand la conversation devient artificielle, l’intelligence entre en jeu ». Au titre de cet article, vous pourriez penser à une dissertation de philosophie sur le surréalisme. Et bien, détrompez-vous ! Il s’agit ici de discuter du monde trépidant de l’intelligence artificielle conversationnelle – précisément de ces bons vieux chatbots qui nous rendent la vie plus facile (ou, parfois, nous grattent les cheveux).

La demande pour l’IA conversationnelle n’a sans doute jamais été aussi élevée, surfant sur la vague de célébrité de systèmes comme ChatGPT d’OpenAI. L’an dernier, Gartner a même prédit qu’un échange agent-client sur dix serait automatisé en 2026. Oui, oui, vous avez bien entendu, en 2026, un sur dix ! C’est une sacrée évolution par rapport aux 1,6% de chats qui étaient transférés à des chatbots en 2022.

« L’IA conversationnelle va connaître une envolée stratosphérique, passant de 1,6% des chats à un sur dix automatisés en 2026…ça, c’est du langage de croissance ! »

Et comme on pouvait s’y attendre, le marché des outils pour créer des expériences d’IA conversationnelles est grand … et croissant. Selon Future Market Insights, la petite bête vaudra 47,6 milliards de dollars en 2033, en hausse par rapport aux 9,6 milliards de dollars de 2023. Mieux vaut sortir vos lunettes de soleil, car l’avenir semble brillant pour l’IA conversationnelle !

Prenons par exemple Voiceflow, une plateforme de création d’IA conversationnelle, qui a récemment annoncé avoir levé 15 millions de dollars lors d’un tour de financement dirigé par le fonds de capital-risque OpenView. Braden Ream, le fondateur et PDG, a révélé que la société vaut maintenant fièrement 105 millions de dollars. Ce n’est pas mal du tout pour une start-up qui a commencé en 2019 avec une poignée de véritables passionnés des outils de conversation automatisée.

Grâce à cette dernière levée de fonds, Voiceflow compte intensifier son engagement envers l’innovation produit. En gros, il s’agit pour eux d’ajouter un constructeur d’IA alimenté par LLM à leur gamme, ce qui permettra aux clients de construire et de déployer facilement des agents pilotés par un grand modèle de langage pour le support client et plus encore.

Donc, si vous êtes un fan des chatbots et de l’IA conversationnelle, tenez-vous prêt car Voiceflow pourrait bien vous réserver quelques surprises … à moins que leur nouveau produit ne soit lui-même une grande surprise qui s’occupe de vous!

À demain pour de nouvelles aventures technologiques… Et n’oubliez pas, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bonne discussion, même si c’est avec un bot !

Source : Techcrunch

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