Est-ce que Chicken Soup for the Soul Entertainment (CSSE) a eu raison d’acquérir Redbox pour $375 millions ? Un an après l’achat, la société continue de subir des pertes et cherche à réduire les coûts dans tous les domaines de ses activités.
CSSE annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2023 qui montrent une perte nette de 43,7 millions de dollars, soit plus du double que les 20,8 millions qu’elle a perdu au cours de la même période de l’année précédente. Cependant, la société a également signalé un chiffre d’affaire de 79,9 millions de dollars, en hausse par rapport aux 37,6 millions de dollars au deuxième trimestre de 2022. Pourtant, le chiffre d’affaires total n’a pas été à la hauteur des attentes de Wall Street. Comment peut-elle absorber une telle perte?
Les mauvais résultats sont en grande partie dus à l’acquisition de Redbox en 2022 pour 50 millions de dollars en actions et à l’assumation de 325 millions en dette. Comment la société compte-t-elle résoudre ce problème?
Pour payer sa dette, CSSE dit vouloir réduire ses dépenses d’exploitation, retarder les accords d’acquisition de contenu et se concentrer sur d’autres flux de revenus.
Par exemple, en tirant parti du temps d’écran des kiosques Redbox pour des publicités de tierces parties. Peut-elle réellement réussir à réduire sa dette de la sorte?
Récemment, la société a noué un accord avec TikTok pour apporter du contenu populaire à plus de 3 000 écrans vidéo numériques des kiosques Redbox. Peut-elle réellement élargir son partenariat avec Dollar General pour déployer 1 500 kiosques supplémentaires dans ses magasins au cours des deux prochaines années? Qu’est-ce que cela apportera pour l’entreprise?
Alors que les pertes se poursuivent, CSSE envisage diverses options, notamment la vente ou le partenariat potentiel. Reste à voir laquelle de ces stratégies permettra à CSSE de surmonter sa dette. L’avenir semble incertain pour l’entreprise.
Cela nous amène à se poser des questions cruciales : CSSE surmontera-t-elle sa dette considérable? Survivra-t-elle à cet environnement médiatique incertain ou se dirigera-t-elle vers une vente ou un partenariat?
Source : Techcrunch