man in white shirt wearing black framed eyeglasses

Credits image : Kumpan Electric / Unsplash

Technologie
0

Highlight peut-il transformer l’industrie du test de produits ?

Est-ce que la façon dont nous testons les produits est dépassée ? C’est la question qui a poussé Dana Kim et Ethan Kellough à fonder Highlight, une entreprise spécialisée dans le test de produits à domicile. Cette startup a récemment levé 18 millions de dollars en série A pour continuer à développer sa technologie qui aide déjà des centaines de marques à tester des milliers de produits.

Comment peut-on innover dans un domaine aussi ancien que le test de produit ? Kim et Kellough ont noté que la recherche de produits physiques, telle qu’elle est effectuée actuellement, implique généralement de multiples fournisseurs, plus de 300 e-mails, plusieurs mois et des dizaines de milliers de dollars. Dans un monde où l’innovation est reine, cela semble bien long et coûteux, n’est-ce pas ?

Highlight automatise le processus de test de produits pour le rendre plus agile et efficace.

Kim a souligné que le nombre de produits uniques (SKUs) sur les étagères des supermarchés est en croissance constante. Avec 30 000 nouveaux produits lancés chaque année et 75 millions de SKUs sur les étagères de Walmart aujourd’hui, la tâche de tester tous ces produits devient rapidement vertigineuse. Le but des tests de produits est de minimiser les risques et d’assurer le succès des produits, mais y a-t-il une manière plus efficace de le faire ?

En effet, il semble que Highlight ait trouvé une solution. La startup automatise le processus de test pour réunir tous les éléments nécessaires dans une seule plateforme. Les clients peuvent configurer leurs tests, obtenir rapidement les résultats dont ils ont besoin et augmenter l’échelle de leurs tests au fil du temps. Ainsi, elle rend le processus de test de produit à la fois plus rapide et plus rentable, mais qu’en est-il de sa popularité ?

Il semble que ce soit un franc succès : aujourd’hui, l’entreprise a plus que triplé son chiffre d’affaires, ses employés et sa base de clients. Parmi ses clients, on compte des centaines de grandes marques, comme Nestlé, Estée Lauder, P&G, Target, Sakara et Hanes. Le simple fait de réduire la longue chaîne d’e-mails de 300 à une action de neuf minutes avec quelques clics semble avoir frappé un grand coup dans l’industrie. Mais quels sont les projets futurs de Highlight ?

Avec la récente levée de fonds, Kim prévoit d’accélérer la feuille de route de Highlight. L’un des objectifs est d’offrir une expérience plus autonome avec des modèles, des guides et des ressources de meilleures pratiques. De plus, l’entreprise souhaite intégrer la liste d’attente de ses « Highlighters » et améliorer leur expérience utilisateur. Il est également prévu d’embaucher plus d’employés. Alors, peut-on dire que Highlight est en passe de transformer l’industrie du test de produits ?

En conclusion, Highlight a réussi à positionner sur le marché comme la première et seule plateforme de test de produits permettant d’obtenir des données de qualité sur des calendriers agiles. Selon Kim, l’objectif est maintenant de passer d’une plateforme de test de produits à une plateforme d’intelligence de produits. Est-ce que Highlight sera capable de réaliser cette transition et de transformer l’industrie du test de produits ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.