black samsung harddrive on blue table

Credits image : Ian Powell / Unsplash

Jeux vidéosOrdinateursSmartphones
0

Les anciens appareils Samsung recevront-ils suffisamment de soutien avec la nouvelle mise à jour ?

Êtes-vous en possession d’un téléphone, d’une tablette ou d’une montre pliable Samsung un peu plus ancien ? Vous vous demandez peut-être quand des fonctionnalités plus récentes seront disponibles sur votre appareil. Ne cherchez plus, Samsung a annoncé que la mise à jour One UI 5.1.1, sa dernière interface utilisateur personnalisée basée sur Android, serait déployée prochainement.

Alors, quels sont ces nouvelles fonctionnalités que Samsung entend apporter à ses appareils plus anciens ? Vont-elles vraiment améliorer le quotidien des utilisateurs de Samsung ou ne sont-elles qu’une simple mise à jour de l’interface ? Ce sera principalement un ensemble d’améliorations empruntées aux modèles les plus récents de Samsung tels que le Galaxy Z Fold 5, le Z Flip 5, la série Tab S9 et la série Watch 6. Les fonctionnalités seront majoritairement supportées par les téléphones pliables de Samsung ainsi que par ses récentes tablettes et montres intelligentes.

Si vous possédez un téléphone pliable Samsung, une tablette ou une montre un peu plus ancienne, vous devriez commencer à voir des améliorations prochainement grâce à la mise à jour One UI 5.1.1.

Quand la mise à jour One UI 5.1.1 sera-t-elle disponible sur votre appareil Samsung ? Cela dépendra de votre modèle. Elle sera d’abord disponible sur les téléphones pliables de Samsung, comme le Galaxy Z Flip 4 et le Z Fold 4 « à partir de ce mois ». Tandis que des modèles comme le Z Fold 3, le Z Flip 3, Z Fold 2 et Z Flip seront mis à jour « séquentiellement » plus tard. Cela s’applique également aux tablettes de Samsung pour lesquelles des mises à jour de multitâche sont également prévues.

Samsung envisage-t-elle des améliorations pour ses montres intelligentes ? Oui, les fonctionnalités de suivi du sommeil de la Galaxy Watch 6 seront également ajoutées aux modèles plus anciens. Ces changements comprendront une « interface utilisateur plus intuitive », ainsi que des ajouts comme les facteurs de score de sommeil, la consistance du sommeil et les symboles d’animal de sommeil. La Galaxy Watch pourra également ajuster automatiquement vos appareils SmartThings pour une ambiance plus propice au repos au moment du coucher.

En ce qui concerne l’aspect fitness des montres, des mises à jour sont également prévues. La fonctionnalité de zone de fréquence cardiaque personnalisée de la Watch 6 sera également disponible pour les modèles plus anciens. Elle analyse vos capacités physiques et « définit cinq niveaux optimaux d’intensité de course pour aider les utilisateurs à fixer leurs propres objectifs en fonction de leur aptitude – de la combustion des graisses à l’entraînement de haute intensité ». Les Galaxy Watch 5 et les séries Watch 4 bénéficieront également des notifications d’arythmie cardiaque irrégulière dans la mise à jour.

Et vous les propriétaires de l’ancien Samsung, qu’en pensez-vous ? Ces améliorations semblent-elles prometteuses ? Et surtout, cela vous encourage-t-il à rester fidèle à Samsung ou envisagez-vous de passer à un autre fournisseur en raison de ce manque de soutien pour les anciens appareils ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.