Que s’est-il passé avec Amplitude depuis son entrée en bourse en 2021 ?
Bonjour, et bienvenue à nouveau à Equity, le podcast sur le monde des startups. On déballe les chiffres et nuances derrière les gros titres. Mais quelle est l’histoire derrière ces dernières ?
Dans notre émission du mercredi, nous nous sommes entretenus avec Spenser Skates, le PDG d’Amplitude, pour parler du parcours de la société depuis son introduction en bourse en 2021. Une année marquée par un changement de sentiment chez les investisseurs, n’est-ce pas ?
Une entrée en bourse réussie suivie d’un changement de cap
Après une IPO réussie, Amplitude alerte les analystes et investisseurs début 2022 qu’elle ressent des pressions macroéconomiques, entraînant une revalorisation brutale de son action, un phénomène qui a touché la majorité des entreprises. Pas étonnant, n’est-ce pas ?
Depuis lors, la société d’analyse numérique a bouleversé sa structure organisationnelle, lancé de nouveaux produits basés sur l’IA et a continué à croître tout en devenant positive sur le plan de la trésorerie. Ce qui en fait la candidate idéale pour aborder les sujets tels que l’état actuel du marché du logiciel d’entreprise, la question de la tarification des produits d’IA et les moments idéals pour réduire le personnel. N’oublions pas bien sûr, l’évaluation du temps passé par Skates sur Baldur’s Gate 3. Fun, n’est-ce pas ?
Alors, comment avons-nous atterri ici ? Et qu’est-ce qui va suivre pour Amplitude ? Ce sont des questions qui méritent d’être posées et dont les réponses pourraient éclairer d’autres acteurs du domaine de la technologie.
Equity sera de retour vendredi matin avec notre récapitulatif des actualités ! À bientôt !
Source : Techcrunch