a woman getting her hair styled by another woman

Credits image : Lindsay Cash / Unsplash

Réseaux sociaux
0

X parviendra-t-il à séduire ses utilisateurs premium avec l’onglet ‘Highlights’ ?

Savez-vous ce que X, anciennement Twitter, prépare pour ses utilisateurs premium ? Voici la grosse nouveauté : une fonctionnalité permettant à ces utilisateurs de mettre en avant certains de leurs posts grâce à un nouvel onglet ‘Highlights’, c’est intéressant n’est-ce pas?

Cette mise à jour a été récemment mise en place et détaillée sur la page d’aide Premium Blue/ X. La description dit : « Mettez en avant vos meilleurs posts en les highlights, ils apparaîtront sur votre profil dans un onglet dédié ». Ne semble-t-il pas que X cherche à donner plus de visibilité à ses utilisateurs les plus engagés ?

X a commencé à déployer cet onglet ‘Highlights’ à certains de ses abonnés ces derniers jours. Et selon la page de support mise à jour, l’entreprise rend désormais cette fonctionnalité accessible à tous ses utilisateurs payants. Comment cela va-t-il changer l’expérience utilisateur sur la plateforme ?

X, anciennement Twitter, déploie un nouvel onglet ‘Highlights’ pour que les utilisateurs premium mettent en avant leurs publications.

Il faut savoir que la plateforme permet déjà aux utilisateurs d’épingler l’un de leurs tweets sur leur profil afin qu’il soit le premier à être vu par les visiteurs, mais ce nouvel onglet ‘Highlights’ permettra d’aller plus loin. Un artiste pourra ainsi mettre en lumière son travail ou un auteur pourra mettre en avance ses articles populaires. Imaginez-vous les possibilités ?

Les abonnés peuvent ajouter n’importe lequel de leurs posts à l’onglet Highlights en appuyant sur le menu à trois points du post, puis en sélectionnant l’option « Ajouter/retirer des Highlights ». Ne faites-vous pas déjà des plans pour l’utiliser au mieux ?

Parallèlement à cette nouveauté, X a également rendu TweetDeck, anciennement une application gratuite, exclusivement accessible aux abonnés. L’entreprise tente-t-elle d’inciter davantage de personnes à opter pour ses services premium ?

L’entreprise teste en effet plusieurs stratégies de croissance. Par exemple, donner une part des revenus publicitaires aux abonnés et montrer des posts communautaires sur la timeline algorithmique « Pour Vous ». Ne trouvez-vous pas ces initiatives innovantes et audacieuses ?

La question reste toutefois de savoir si X parviendra à transformer ces essais en succès durable. Quels autres leviers de croissance, pensez-vous, que X pourrait encore actionner?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.