white and gray Google home on brown table

Credits image : Thomas Kolnowski / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Google cessera-t-il de soutenir l’Assistant sur les montres connectées exécutant Wear OS 2 ?

Google va-t-il cesser de soutenir l’Assistant sur les montres connectées exécutant Wear OS 2 dans un avenir proche ? C’est ce que semble annoncer un message dans la dernière version de l’application compagnon de Wear OS, comme l’a repéré 9to5 Google. « Le soutien de l’Assistant Google sur cette montre prendra fin prochainement », indique le message. « Veuillez passer à une montre plus récente qui soutient l’Assistant Google et exécute Wear OS 3 ou une version ultérieure. »

Mais alors, cela signifie-t-il que l’application compagnon n’est nécessaire que pour les appareils utilisant Wear OS 2 ou des versions antérieures du système d’exploitation ? Y a-t-il une application Assistant dédiée pour les appareils Wear OS 3, comme la Samsung Galaxy Watch 4, les montres connectées Fossil et bien sûr, la Pixel Watch ?

Google oriente de plus en plus vers Wear OS 3.

Cette décision va-t-elle toucher bon nombre d’anciens modèles datant de 2020 et antérieurs, y compris des modèles de Tag Heuer, Mobvoi, Motorola, Oppo, Xiaomi, Misfit, Casio et LG ? Wikipedia offre une liste utile des appareils Wear OS et de la dernière version du système d’exploitation qu’ils prennent en charge. Cependant, comme il s’agit de Wikipedia, il vaut peut-être mieux vérifier ailleurs pour confirmer si votre montre peut réellement exécuter Wear OS 3, n’est-ce pas ?

On ne sait pas clairement quand Google prévoit de mettre fin au soutien de l’Assistant sur ces anciennes montres. Si vous comptez sur l’Assistant sur un appareil Wear OS 2, vous devriez peut-être envisager de passer à une version plus récente prochainement. Après tout, Google devrait dévoiler sa deuxième Pixel Watch au cours des prochains mois, n’est-ce pas ? L’entreprise organise généralement un événement matériel majeur chaque octobre.

Tous les produits recommandés par Engadget sont sélectionnés par notre équipe éditoriale, indépendamment de notre société mère. Certaines de nos histoires incluent des liens d’affiliation. Si vous achetez quelque chose par le biais de l’un de ces liens, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Tous les prix sont corrects au moment de la publication.

La question finale reste : à quelle vitesse ces montres seront-elles mises à jour pour supporter la version plus récente de Wear OS ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.