person holding sticky note

Credits image : Hitesh Choudhary / Unsplash

HardwareTechnologie
0

« La dLocal-motive Fintech sur la voie de l’expansion »

« L’argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue à une mise en scène plus agréable » – c’est manifestement le credo de dLocal, l’entreprise fintech uruguayenne qui a vu son stock s’envoler de plus de 30% mercredi, suite à l’annonce de l’ancien CFO de Mercado Libre, Pedro Arnt, comme nouveau co-CEO.

Leurs actions ont clôturé avec une montée impressionnante de près de 32% à $20.45, après avoir atteint une pointe à $24.22 en cours de journée, plaçant ainsi la valorisation de l’entreprise à $6 milliards.

Mais ce n’est pas tout! Les bons résultats financiers du deuxième trimestre ont également donné un coup de pouce à l’entreprise, avec un chiffre d’affaires de $161 millions, soit une hausse de 59% par rapport à l’année précédente et de 17% par rapport au trimestre précédent. Sans parler de leur bond vertigineux dans les bénéfices bruts: $70,8 millions au deuxième trimestre 2023, une augmentation de 43% par rapport à $49,6 millions au deuxième trimestre 2022 et de 14% par rapport à $61,8 millions au premier trimestre 2023.

Pour dLocal, l’avenir c’est maintenant. La compagnie confirme ses prévisions annuelles avec un chiffre d’affaires entre $620 millions et $640 millions et un EBITDA ajusté entre $200 millions et $220 millions.

On dirait bien que dLocal a trouvé la combinaison gagnante! Née en 2016, l’entreprise a su tirer parti de la connectivité globale en travaillant avec des commerçants d' »émergents » du monde entier: plus de 40 pays en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient, en Amérique latine et en Afrique. Grâce à dLocal, des centaines de commerçants mondiaux, y compris des détaillants en e-commerce, des sociétés SaaS, des fournisseurs de voyage en ligne et des marketplaces, peuvent accepter des méthodes de paiement locales et effectuer des paiements à leurs contractants, agents et vendeurs.

N’oublions pas le rôle crucial de Sergio Fogel, co-fondateur de dLocal, qui a réintégré l’entreprise en juin en tant que coprésident et directeur de la stratégie. Il fait partie du groupe d’actionnaires ayant acheté pour environ $160 millions d’actions ordinaires de Classe A en transactions sur le marché ouvert – $100 millions par General Atlantic et environ $60 millions par Fogel, le cofondateur de dLocal, Andres Bzurovski et le président de dLocal, Eduardo Azar.

N’ayez pas peur de la technologie, elle est aussi douce qu’une bande de velours dans une marmite d’eau bouillante! Ne vous en faites pas, même si cela sonne aussi bizarre que le code HTML, tout est sous contrôle. L’entreprise est actuellement réglementée dans de nombreux marchés et garantit la fiabilité et la sécurité à ses clients.

Chez dLocal, l’innovation est une seconde nature et ils sont particulièrement enthousiasmés par les possibilités que l’IA ouvre à tous les commerces. Peu importe les hauts et les bas du monde fintech, il est sûr que pour dLocal, le « game » du paiement est loin d’être fini.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.