black samsung android smartphone on brown wooden table

Credits image : Markus Winkler / Unsplash

Jeux vidéos
0

Skich : Un Tinder pour votre bazar de jeux mobiles ?

« La vie est un jeu incessant d’installations et désinstallations d’applications mobiles ». Si cette citation ne fait pas l’unanimité au sein de notre rédaction, elle semble s’appliquer idéalement à la nouvelle mouture de Skich. En effet, l’application de recommandations de jeux mobiles à la manière de Tinder, lance une fonctionnalité permettant de lancer, collecter, classer et supprimer des jeux sans jamais quitter l’application.

Son petit nom ? « Game Launcher ». Le principe est simple : réunir en un seul endroit tous les jeux téléchargés sur le smartphone de l’utilisateur. Fini le défilement désordonné sur votre écran d’accueil. Cette nouvelle fonctionnalité se charge de les organiser en fonction du titre, du temps de jeu, ainsi que des dernières parties jouées et des dates d’installation.

« Game Launcher » renferme d’autres surprises sympas, comme la possibilité d’afficher le temps de jeu global. Idée intéressante pour déterminer les jeux que l’on préfère, et de supprimer sans regret ceux qu’on laisse de côté. Qui plus est, le lancement des jeux se fait directement depuis Skich, ce qui épargne à nos puces d’avoir à quitter l’application.

Finalement, Skich se transforme en véritable terrain de jeu pour les amateurs de jeux mobiles.

Inutile de vous inquiéter de l’ajout des jeux à votre « Game Launcher ». Skich automatise cette tâche. Petit bémol cependant : seule une sélection de 15 000 jeux figurent dans sa base de données. Ainsi, les jeux absents devront être saisis manuallement par l’utilisateur. Pour rappel, il y a environ 490 000 jeux mobiles disponibles sur Google Play Store et plus d’1 million sur l’Apple App Store.

S’agissant des utilisateurs Apple, ils devront patienter : Game Launcher est actuellement uniquement disponible pour les appareils Android. Sergey Budkovski, le fondateur et CEO de Skich, a toutefois indiqué que l’application travaille chaque jour à enrichir sa base de données de jeux.

Afin de rassurer les développeurs indépendants qui peinent à se faire une place sur le marché très saturé des jeux mobiles, Skich a récemment ajouté de nouvelles fonctionnalités intéressantes : la création de listes de jeux, les « Gamelists », et les profils développeurs. L’objectif est d’offrir une meilleure visibilité à ces derniers.

On me glisse dans l’oreillette que les utilisateurs de Skich auront bientôt la possibilité de suivre l’activité de leurs amis en temps réel. J’imagine déjà les commentaires enflammés sur nos parties tardives… Alors tenez-vous prêts, le jeu ne fait que commencer !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.