« Le Net n’a pas de voiles, seulement des voiles de repost ! » C’est peut-être ce à quoi pensait Meta en lançant la mise à jour de l’application Threads ! Bien que l’application n’ait pas encore lancé de version web, cette nouvelle mise à jour a été expédiée pour donner aux reposts une place plus importante sur le réseau social.
Meta a surtout apporté deux modifications majeures concernant les reposts sur l’appli. D’abord, un onglet dédié aux « Reposts » a vu le jour sur la page de profil utilisateur, ce qui permet à quiconque de naviguer facilement à travers tous les reposts d’un utilisateur. Plus tôt ce mois-ci, la compagnie a même déroulé une nouvelle option sur la page des paramètres pour permettre aux utilisateurs de consulter leurs propres posts aimés.
« Une augmentation des reposts est prévisible avec cette mise à jour. »
Deuxièmement, les utilisateurs peuvent désormais aussi voir les reposts dans le flux « Following » en ordre chronologique inverse. Avant cette mise à jour, vous ne pouviez voir les reposts d’autres utilisateurs que dans le flux algorithmique « For You ». Adam Mosseri, le chef d’Instagram, a déclaré que ce changement était « basé sur vos retours ».
Il faut admettre que cette mise à jour n’est pas aussi radicale que lorsque Twitter a lancé la fonction Retweet en 2009. Mais avec ce changement, on pourrait voir plus de posts dans le flux « Following ».
Ce sont là des exemples de ‘crochets’ développés par l’équipe de Threads pour accroître l’engagement, qui a diminué au fil du temps. Depuis son lancement le mois dernier, l’application a introduit des fonctionnalités pour partager un post de Threads directement sur le fil Instagram ou l’envoyer via les DMs Instagram.
Cependant, il aurait été agréable de bénéficier d’une version web de Threads la semaine où X (anciennement Twitter) a rendu TweetDeck exclusivement accessible aux abonnés. En somme, avec cette mise à jour les reposts ne sont plus en « marge de manœuvre », ils prennent le devant de la « scène » avec un nouvel élan, un nouveau « thread » pour filer droit !
Source : Techcrunch