two bullet surveillance cameras attached on wall

Credits image : Scott Webb / Unsplash

CryptoSociétéTechnologie
0

Le partenaire de vérification des antécédents de Tinder peut-il survivre sans le soutien du Match Group?

Qu’est-ce qui se passe quand un outil clé pour assurer la sécurité des utilisateurs d’une application de rencontres disparaît ? C’est la question que l’on pourrait se poser suite à l’annonce que l’outil de vérification des antécédents utilisé par le Match Group pour offrir une fonctionnalité de sécurité aux utilisateurs de Tinder, va fermer.

Fondée par une femme et à but non lucratif, Garbo était partenaire du groupe propriétaire de l’application de rencontres depuis 2019. Cependant, Kathryn Kosmides, la fondatrice et CEO de Garbo, a mentionné que la vision de Garbo avait été compromise et reléguée au rang d’outil de marketing des grandes entreprises. Mais que pensent réellement les autres acteurs de cette scission ?

« Je préfère que Garbo se concentre sur nos autres efforts que de permettre que la vision de Garbo soit compromise et reléguée à un élément des objectifs de marketing des grandes entreprises. » – Kathryn Kosmides

Un porte-parole du Match Group a soulevé que le groupe a fait des investissements significatifs pour améliorer la sécurité sur ses plateformes au cours des dernières années et qu’ils continueront à le faire. Mais est-ce que ces outils et investissements ont vraiment fait une différence ?

L’entreprise suggère qu’elle est en train de trouver un partenaire de remplacement pour vérifier les antécédents de violence. Cependant, la question qui se pose maintenant est : qui pourra remplacer Garbo et mener à bien cette mission délicate et cruciale?

Il semble que des désaccords internes au sein des marques du Match Group sur la manière de faire fonctionner l’outil aient été à l’origine de la décision de Garbo de suspendre l’outil. Cela augure-t-il des problèmes pour le futur partenaire qui devra naviguer dans ces eaux agitées?

Garbo et Match Group n’ayant pas réussi à s’entendre sur les conditions de financement, le conseil d’administration de Garbo a voté pour mettre fin à l’outil cet été. Après avoir également travaillé avec des entreprises plus petites, Garbo affirme qu’elle reviendra à un fonctionnement basé sur le bénévolat à partir du 1er septembre. Mais est-ce une stratégie viable à long terme?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.