Qu’est-ce qui se passe quand un outil clé pour assurer la sécurité des utilisateurs d’une application de rencontres disparaît ? C’est la question que l’on pourrait se poser suite à l’annonce que l’outil de vérification des antécédents utilisé par le Match Group pour offrir une fonctionnalité de sécurité aux utilisateurs de Tinder, va fermer.
Fondée par une femme et à but non lucratif, Garbo était partenaire du groupe propriétaire de l’application de rencontres depuis 2019. Cependant, Kathryn Kosmides, la fondatrice et CEO de Garbo, a mentionné que la vision de Garbo avait été compromise et reléguée au rang d’outil de marketing des grandes entreprises. Mais que pensent réellement les autres acteurs de cette scission ?
« Je préfère que Garbo se concentre sur nos autres efforts que de permettre que la vision de Garbo soit compromise et reléguée à un élément des objectifs de marketing des grandes entreprises. » – Kathryn Kosmides
Un porte-parole du Match Group a soulevé que le groupe a fait des investissements significatifs pour améliorer la sécurité sur ses plateformes au cours des dernières années et qu’ils continueront à le faire. Mais est-ce que ces outils et investissements ont vraiment fait une différence ?
L’entreprise suggère qu’elle est en train de trouver un partenaire de remplacement pour vérifier les antécédents de violence. Cependant, la question qui se pose maintenant est : qui pourra remplacer Garbo et mener à bien cette mission délicate et cruciale?
Il semble que des désaccords internes au sein des marques du Match Group sur la manière de faire fonctionner l’outil aient été à l’origine de la décision de Garbo de suspendre l’outil. Cela augure-t-il des problèmes pour le futur partenaire qui devra naviguer dans ces eaux agitées?
Garbo et Match Group n’ayant pas réussi à s’entendre sur les conditions de financement, le conseil d’administration de Garbo a voté pour mettre fin à l’outil cet été. Après avoir également travaillé avec des entreprises plus petites, Garbo affirme qu’elle reviendra à un fonctionnement basé sur le bénévolat à partir du 1er septembre. Mais est-ce une stratégie viable à long terme?
Source : Engadget