silver iMac near space gray MacBook Pro

Credits image : Muhammed Abiodun Mustapha / Unsplash

Technologie
0

Quel est l’impact des nouvelles mises à jour de Google Chrome sur les utilisateurs ?

Vous est-il déjà arrivé d’utiliser une extension et soudainement ne plus y avoir accès sans avertissement ? Google tente de rendre ce processus un peu moins surprenant en vous notifiant lorsqu’il supprime une extension du Chrome Web Store. Mais comment cela va-t-il se passer concrètement ? Et qu’est-ce que cela signifie pour les utilisateurs ?

Avec cette nouvelle mise à jour, vous devriez recevoir une notification si l’un des trois événements suivants se produit : un développeur désédite une extension que vous utilisez, si elle est signalée comme logiciel malveillant ou si elle est supprimée du Chrome Web Store en raison de violations des politiques – tels que les discours haineux ou les logiciels espions. Mais ne recevrons-nous plus de notifications si Google donne du temps à un développeur pour corriger ou contester une éventuelle violation ?

Cette nouvelle fonctionnalité témoigne de l’engagement de Google d’assurer une transparence et une sécurité accrues pour ses utilisateurs.

Ces nouvelles notifications apparaîtront dans l’onglet « confidentialité et sécurité » des paramètres de Chrome sous une section appelée « vérification de sécurité ». Vous serez informé du nombre d’extensions que Google a supprimées du magasin et aurez la possibilité de consulter plus de détails. Mais quand cette nouvelle fonctionnalité sera-t-elle disponible ?

La nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Chrome 117, qui devrait sortir début septembre. D’autres mises à jour l’accompagneront, telles qu’une icône de réglage remplaçant l’actuel symbole de verrouillage à côté de la barre de recherche. Ces nouvelles fonctionnalités seront-elles bénéfiques pour les utilisateurs ?

Seul le temps nous le dira. En attendant, les utilisateurs de Chrome peuvent se réjouir de la transparence accrue de Google en ce qui concerne les extensions. Mais cette transparence sera-t-elle suffisante pour garantir la sécurité des utilisateurs ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.