a yellow gameboy sitting on top of a table

Credits image : Andrew varnum / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Twitch va-t-elle réussir à mieux modérer son audience ?

Twitch n’a-t-il pas toujours cherché à contrôler davantage qui peut regarder les flux dès le départ ?

Depuis longtemps, les outils de bannissement de chat de Twitch sont bien connus de tous, mais une annonce récente lors du dernier épisode de Patch Notes, l’émission de mises à jour de produits mensuelles de la compagnie, propose aux streamers une toute nouvelle façon de modérer leur audience. Mais comment cela va-t-il se mettre en place?

Dans les prochaines semaines, une nouvelle fonction anti-harcèlement fera son apparition, intégrée aux outils de blocage de Twitch. Les utilisateurs bloqués seront automatiquement empêchés de visionner un stream. N’est-ce pas là une réponse efficace à une problématique ancienne et récurrente?

« Les bans de chaîne doivent faire plus », est un commentaire récurrent selon Trevor Fisher, Senior Product Manager chez Twitch.

Et Twitch n’a-t-elle pas bien l’intention d’aller plus loin dans la lutte contre le harcèlement et le respect de la vie privée de ses streamers?

La nouvelle option ne se contentera pas de bloquer l’accès au chat et aux flux en direct aux utilisateurs ayant été bannis. L’environnement des vidéos à la demande, des moments forts et des clips sera également concerné, malgré l’absence de mesure prévue pour le moment. N’est-ce pas la preuve que Twitch a pleinement conscience de l’ampleur de la tâche et est prête à l’assumer?

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas activée par défaut lorsqu’elle sera proposée, laissant ainsi le choix aux streamers de l’activer ou non dans les paramètres de modération. Si la solution n’est pas encore totalement robuste, elle représente cependant une étape importante. N’est-il pas réjouissant de voir une plateforme prendre à cœur le bien-être de ses utilisateurs?

Face aux manœuvres évidentes d’évitement de certains utilisateurs, Twitch ne compte pour l’instant pas bloquer les adresses IP et n’a aucun autre moyen évident de garder une trace des utilisateurs déconnectés. Qu’adviendra-t-il alors de la stratégie de modération de Twitch face aux utilisateurs malveillants décidés à contourner le système ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.