Curology on succulents plants

Credits image : Curology / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Amazon teste-t-il un nouveau système d’évaluation des produits ?

Amazon serait-il en train de changer sa méthode d’affichage des évaluations de ses produits ? C’est ce que suggère l’expérimentation d’un nouveau système, rendant moins claires les appréciations des acheteurs. En effet, ce test conduit à l’affichage du classement en étoiles des produits sous forme d’une unique étoile jaune dans les résultats de recherche sur l’application mobile d’Amazon en Inde, sur son site allemand ou sur le site mondial si l’on y accède depuis l’Allemagne. Curieux, n’est-ce pas?

Est-il dès lors possible de distinguer si un produit a une note moyenne de 5 ou de 3,5 ? Non, car dans les deux cas, le classement est représenté par une seule étoile jaune. De même, il n’est pas immédiatement perceptible combien de commentaires un produit a reçus. Cette nouvelle présentation ne montre que le pourcentage d’avis 5 étoiles, facilitant ainsi la tâche aux vendeurs peu scrupuleux qui cherchent à augmenter leur cote en s’efforçant d’obtenir des évaluations 5 étoiles pour contrebalancer les résultats négatifs. Ne sommes-nous pas ici face à une dévaluation du système d’évaluation?

« Amazon envisage un changement possible de son système d’évaluation. »

Cependant, Amazon n’a pas complètement éliminé les détails de ses évaluations. En effet, les acheteurs potentiels qui sont attentifs au nombre de critiques qu’a reçu un produit, et pas seulement à son classement moyen, peuvent cliquer pour voir la répartition de ses évaluations sur la page du produit. Une telle méthode serait-elle l’idéale ? Peut-être pas, car elle pourrait allonger le processus d’achat, mais au moins l’option existe. Donc, une question se pose : Amazon mettrait-il de côté l’expérience utilisateur au profit de ses vendeurs?

D’un autre côté, un porte-parole d’Amazon a confirmé à nos confrères que la société teste bel et bien un nouveau mode d’affichage des évaluations dans ses résultats de recherche. « Nous innovons toujours pour le compte de nos clients afin de fournir la meilleure expérience d’achat possible », a-t-il déclaré. Cependant, le test d’une fonctionnalité n’aboutit pas toujours à un lancement large et Amazon pourrait apporter des modifications à son système d’évaluation si elle décide de le mettre en œuvre. N’est-ce pas simplement nous rappeler qu’Amazon est en constante évolution?

En conclusion, cette innovation, si elle est adoptée, pourrait avoir de sérieuses répercussions sur la fluidité du parcours d’achat sur Amazon. Alors qui sera le grand gagnant, le vendeur ou l’acheteur? Là est toute la question.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.