two person standing on gray tile paving

Credits image : Ian Schneider / Unsplash

HardwareSociété
0

HealthXCapital et Jungle Ventures : Un partenariat porteur pour les startups de la santé asiatique ?

Qu’advient-il lorsque l’équipe derrière HealthXCapital, qui a investi et aidé les startups de santé à se développer, se joint à Jungle Ventures basée à Singapour? Seemant Jauhari, qui dirigé HealthXCapital depuis sa création il y a huit ans, est maintenant un partenaire chez Jungle. Que signifie ce partenariat pour l’avenir des startups de santé en Asie du Sud-Est et en Inde?

HealthXCapital, dont le portefeuille comprend RED.Health, Homage, Medfin et THB, a complètement déployé son premier fonds et ne fera plus d’autres investissements. Où est-ce que cela laissera ces entreprises?

Chez Jungle, Jauhari utilisera une approche similaire à celle qu’il a utilisée à HealthXCapital, combinant des capitaux avec des partenaires stratégiques dans le secteur de la santé pour aider les startups à atteindre la validation et la commercialisation. Qui sont ces partenaires? Sont-ils aussi influents et importants que les partenaires de HealthXCapital?

« 30% de la population mondiale vit dans ces régions, et pourtant seulement 4% du PIB est consacré à la santé. »

Environ 30% de la population mondiale vit en Inde et en Asie du Sud-Est, mais ces régions sont très mal desservies, avec seulement 4% du produit intérieur brut qui va aux soins de santé. Comment ces régions peuvent-elles bénéficier de soins de santé numériques et de nouveaux modèles d’affaires pour augmenter l’accès aux soins de santé?

Jauhari a donné un exemple de la façon dont Jungle a travaillé avec des startups de santé, en aidant l’une d’entre elles à s’élargir de cinq à douze villes. Comment Jungle a-t-il facilité cette expansion? Quels sont les partenaires clefs dans ce processus et comment ont-ils contribué à l’optimisation des marges de l’entreprise d’environ 20 à 25%?

De plus, les tendances clés qui se dégagent dans la santé numérique asiatique incluent l’adoption à grande échelle de plateformes numériques dans des marchés comme l’Inde, Singapour, l’Indonésie et le Vietnam. Comment ces nouvelles tendances transforment-elles le modèle traditionnel des soins de santé?

Quant aux valorisations, Jauhari a déclaré qu’elles n’ont pas été une préoccupation majeure pour le secteur de la santé car il a été sous-financé, en particulier aux stades de croissance des entreprises. Qu’est-ce qui rend le secteur des soins de santé résilient malgré ce sous-financement ? Cette opportunité d’investir dans un stade et une région sous-capitalisés est-elle la voie à suivre pour la durabilité et la scalabilité des entreprises?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.