Est-ce que les abonnés en ont assez de Disney+ et de ses augmentations de prix?
Le service de streaming a annoncé la semaine dernière qu’il augmentera le prix de son forfait sans publicité le 12 octobre, augmentant le tarif d’environ 20%, passant de 10,99 $ à 13,99 $ par mois. Le plan sans publicité coûtait 7,99 $/mois il y a un an ; cependant, il est monté en flèche après que Disney+ a lancé son plan avec publicité.
Malheureusement, c’est une histoire que nous avons entendue encore et encore non seulement de Disney+ et de son service de streaming sœur, Hulu — qui passera de 14,99 $ à 17,99 $/mois — Pourquoi les concurrents comme Peacock, Max (anciennement HBO Max) et Paramount, parmi d’autres, ont-ils aussi augmenté leurs prix?
« L’abonnement moyen au câble sera moins cher que tous les services de streaming américains réunis. »
Expression déconcertante, à partir de l’automne, l’abonnement moyen au câble ($83/mois) sera de 4 $ moins cher que si on paie pour tous les principaux services de streaming aux États-Unis ($87/mois), selon le Financial Times. Les données sont remarquables car à l’origine, les consommateurs ont abandonné leurs forfaits télévision par câble parce que les prix des services de streaming étaient plus abordables. Ces jours sont-ils révolus?
Si vous êtes un client de Disney+ cherchant à annuler votre abonnement, comment le faire?
L’augmentation des tarifs de Disney+ est-elle réellement justifiée ?
Source : Techcrunch