Apple MacBook beside computer mouse on table

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

AstronomieRéseaux sociauxSmartphonesWeb3
0

Better Later que Jamais

« Salut les amis, vous ne pouvez pas surveiller l’actualité technologique 24/7 ? Pas de souci, on est là pour ça ! Alors accrochez-vous et préparez-vous à être bombardés avec notre sélection de la semaine. »

Cette semaine, nous avons une pépite à 70$ qui peut imiter un gadget Apple, des pirates dérobant les informations de santé des Américains depuis un système IBM, et Elon Musk qui promet d’affronter Mark Zuckerberg dans un combat en cage digne de ce nom. De plus, nous braquons les projecteurs sur X (ex-Twitter), dont l’accès à des sites concurrents ralentit. Mieux.com fait ses débuts en bourse et nous vous dévoilons nos impressions sur Baldur’s Gate 3.

Prenons d’abord cette histoire de canular Apple. Les participants à Def Con, l’un des plus grands congrès de hackers au monde, ont constaté que leurs iPhones affichaient des messages leur demandant de connecter leur identifiant Apple ou de partager leur mot de passe avec une Apple TV à proximité. Il s’agissait en fait d’une recherche en cours : un appareil à 70$ est capable d’usurper un appareil Apple et de tromper ses utilisateurs pour les pousser à partager leurs mots de passe.

Un gadget pour tromper les Apple device qui coûte le prix d’un bon dîner, qui l’aurait cru ?

Poursuivons avec cette affreuse histoire de vol de dossiers de santé. Des millions d’Américains ont vu leurs informations de santé sensibles volées suite à l’exploitation d’une vulnérabilité zero-day dans le logiciel de transfert de fichiers MOVEit, largement utilisé. Les systèmes gérés par le géant de la technologie IBM ont été pillés.

Changeons un peu de sujet pour vous divertir avec un bon teaser : le CEO de X, Elon Musk, a donné sa promesse d’affronter le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, pratiquant de jiu-jitsu brésilien, dans un combat de cage… pour la charité.

Du côté de la nouvelle vie de Twitter, renommé X, on apprend que son propriétaire, Elon Musk, aurait décidé de ralentir l’accès à certains sites concurrents. La navigation devient donc plus lente lorsqu’on accède à des liens menant à certains sites, dont The New York Times, Instagram et Facebook.

Pour clore notre tour d’horizon, nous terminons avec le passage en bourse de Better.com. Après de nombreux obstacles, notamment une vague de licenciements, la démission d’exécutifs de haut rang et un ralentissement du marché immobilier, la société a finalement réussi à entrer en bourse.

Better Later que Jamais

Tech Roundup

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.