brown and black truck on green grass field during daytime

Credits image : Joel Rivera-Camacho / Unsplash

Smartphones
0

Arcimoto s’électrifie-t-il pour l’armée américaine ?

Que se passe-t-il lorsqu’un constructeur de véhicules électriques miniatures plonge ses roues dans le complexe militaro-industriel ? Allons-nous bientôt le découvrir ?

Lundi, Arcimoto a annoncé qu’il diversifiait ses activités au-delà de son domaine habituel grâce à un partenariat avec le fournisseur de l’armée américaine, Matbock. C’est une première pour la start-up d’EV, surtout connue pour ses « véhicules utilitaires amusants« .

Mais qu’y a-t-il d’autre dans le sac d’Arcimoto ? La marque produit également une « e-trike« , des véhicules commerciaux, ainsi qu’un minuscule camion de livraison (au sens le plus large) et un VE dédié aux secouristes. En plus de cela, Arcimoto a déclaré qu’il vendrait également des « architectures de systèmes électriques et des systèmes de stockage d’énergie » à Matbock, qui produit des « véhicules tactiques hybrides électriques ». Matbock vend également du matériel de chasse, des sacs de voyage camouflés et une ligne de vêtements qui pourrait plaire à quelqu’un comme Volodymyr Zelensky.

« Arcimoto diversifie ses activités en participant à l’amélioration des capacités tactiques et opérationnelles de l’armée américaine. »

Ce partenariat peut sembler sortir de nulle part pour Arcimoto, qui se consacrée à des activités comme la fourniture de véhicules pour des visites touristiques. Cependant, ce ne serait pas une grande divergence pour le dernier PDG de l’entreprise, Chris Dawson, qui, selon ses propres termes, a déjà consulté le Département de la Défense.

D’après Dawson, le partenariat avec Matbock contribuera finalement à « soutenir les efforts de l’armée pour améliorer ses capacités tactiques et son efficacité opérationnelle grâce à l’adoption de technologies de l’énergie verte made in USA ». L’armée américaine est parmi les plus gros pollueurs climatiques de la planète. Des chercheurs soutiennent que pour décarboniser de manière significative, il est nécessaire que l’armée réduise sa taille.

De son côté, Arcimoto recherche des façons de garder ses portes ouvertes. La société a commencé l’année avec un avertissement sur « son doute substantiel quant à [sa] capacité à continuer » à fonctionner. Depuis lors, l’entreprise déclare avoir levé près de 25 millions de dollars grâce à trois collectes de fonds distinctes, dont une offre de 6,7 millions de dollars plus tôt ce mois-ci. Arcimoto partagera ses dernières données financières avec ses investisseurs le 24 août.

Face à toutes ces nouveautés, peut-on dire que l’avenir d’Arcimoto sera aussi électrisant que ses véhicules ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.