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Credits image : Lan Gao / Unsplash

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« Ghost, l’ectoplasme de l’excédent »

Comme le disait l’illustre Socrate, « L’excès en tout est un dérèglement ». Ainsi, si votre placard est plein de chaussures que vous ne portez jamais ou si vous ne savez plus où ranger vos rouges à lèvres, Ghost est là pour résoudre votre problème. Ce B2B récemment doté d’une manne fraîche de 30 millions de dollars dans le cadre d’une série B, s’avère être le sauveur idéal pour vos surplus de produits.

Il y a un an, Josh Kaplan et Dee Murthy ont lancé ce marché exclusivement réservé aux membres et doté d’un capital de 20 millions de dollars en série A. Aujourd’hui, Ghost étale une fierté particulière en permettant aux marques et aux détaillants de vendre discrètement leurs produits supplémentaires, que ce soit des articles de mode, de beauté, de chaussures ou des produits ménagers. Il est ainsi, en quelque sorte, le saint-bernard des inventaires débordants !

Depuis son lancement, Ghost a doublé son équipe et vu sa base de membres atteindre plus de 1000 membres. Le nombre d’inventaires téléchargés sur la plateforme a augmenté de 500 % tandis que son taux de vente brut a augmenté de 10 fois par rapport à l’année précédente.

Ghost, le héraut de l’excédent

Et ce n’est pas tout ! Ghost a également développé une extension pour Chrome afin que les acheteurs puissent facilement vérifier si le produit convoité est disponible sur Ghost. Si ce n’est pas le cas, ils peuvent directement le demander à l’entreprise. « Nous avons passé beaucoup de temps à sensibiliser les marques et les détaillants sur le fait que les données et la technologie peuvent faciliter leur processus et leur vie », a déclaré Murthy lors d’une interview.

Cathay Innovation a été le principal investisseur de la série B, qui s’est clôturée en juillet. Ce tour de table a permis à Ghost d’accumuler 68 millions de dollars en capital-risque et d’augmenter sa valorisation.

Les plans futurs de Kaplan et Murthy pour Ghost ? Élargir le personnel sur des postes de produit, d’ingénierie et de design, et se développer davantage aux États-Unis, ainsi qu’en Europe et en Asie. Et surtout, continuer à approfondir leur produit, notamment en automatisation et en personnalisation. Ils utilisent l’intelligence artificielle pour créer des expériences personnalisées pour chaque utilisateur.

Et qui sait, si tout va bien, peut-être verrons-nous bientôt Ghost se lancer dans la revente d’invendus des placards de stars. Ce qui n’est pas rien, car comme le disait une certaine Cendrillon : « une chaussure peut changer votre vie ». Sur ce, gardez votre inventaire léger et votre esprit plus vif!

Source : Techcrunch

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