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Credits image : Dmitriy Suponnikov / Unsplash

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Dipp est-il l’avenir de l’automatisation du e-commerce?

Est-ce que les méthodes de marketing, de vente et de design ont évolué avec l’introduction de nouvelles technologies et outils ? Jennifer Chen et Mikhail Abramov, fondateurs de dipp, semblent penser que non. Après 15 ans de travail en tant que directeurs artistiques à New York, ils ont constaté de nombreux goulets d’étranglement dans ces processus. Les équipes de vente, de marketing et de design peinent à comprendre les besoins et le flux de travail des autres départements, ce qui ralentit tout le processus. De quoi dipp est-il une solution?

Lancé il y a trois ans, dipp vise à automatiser une grande partie de ce flux de travail et à permettre aux équipes de marketing et de design de collaborer plus efficacement, tout en se concentrant sur leurs propres indicateurs de performance. Par exemple, si une équipe de marketing souhaite mettre à jour le prix de leur publicité, elle peut simplement l’entrer dans un tableur au lieu de demander à un designer de le faire. La start-up basée à Taipei a récemment levé 1,5 million de dollars en financement de démarrage auprès d’investisseurs. Que propose cette entreprise innovante?

Pour utiliser dipp, les marques commencent par établir une charte graphique avec des informations telles que les polices, les couleurs et la mise en page.

Ensuite, ces données sont transformées en fichier dipp, tout en restant modifiables. Les prix et autres informations pour les publicités sont téléchargées dans un tableur, chaque ligne représentant un produit, afin que les éléments visuels puissent être modifiés en lots. Cela aide les équipes de marketing et de design à suivre la quantité massive de contenu visuel nécessaire pour vendre en ligne. Jusqu’où peut aller cette automatisation?

Dipp travaille généralement avec les entreprises du Fortune 500 dans le domaine de la mode et de la beauté qui vendent un grand nombre de produits, souvent avec des lancements hebdomadaires de 20 produits ou plus, et qui vendent sur trois marchés ou plus. Chen affirme que la plupart ont de grandes équipes de vente et de marketing, mais un manque de designers. Ses clients incluent Levi’s, Estée Lauder et Rakuten. Le potentiel de marché de Dipp est donc énorme ?

Depuis son lancement, Dipp s’est principalement concentré sur Taiwan, mais se développe en Asie du Sud-Est, avec de nouveaux clients à Singapour, aux Philippines et en Thaïlande. Est-ce que cette expansion géographique a impacté leur stratégie ?

En termes de concurrence, Chen dit que les clients potentiels demandent souvent comment dipp se distingue de Rocketium, qui aide les équipes créatives à construire des campagnes de marketing de grande envergure. Chen dit que dipp se distingue en se concentrant sur le e-commerce, car les marques en Asie vendent souvent via plusieurs canaux en ligne en même temps. Quels sont les projets de Dipp pour le futur?

Dipp travaille actuellement à l’intégration de l’IA générative dans sa plateforme pour aider à combler les lacunes entre les départements de marketing et de design. Elle permettra par exemple aux marketeurs d’utiliser des invites pour générer des images comme premier jet d’idées à présenter aux designers. Mais quelle est la plus-value de cette innovation ?

Source : Techcrunch

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