yellow red and blue lego blocks

Credits image : Sahand Babali / Unsplash

Jeux vidéos
0

« Charles Marionnet : Un adieu qui laisse un goût amer dans le tuyau

« Quand on a un plombier pour ami, on a toujours besoin d’un tuyau » … et bien ce tuyau s’est tarit. Après 27 années à apporter une voix à notre cher plombier Mario, Charles Martinet ne portera plus les salopettes. Nintendo a annoncé par un tweet qu’il quittera son rôle iconique pour un poste de « Mario Ambassador ». Du plombier au diplomate, belle reconversion n’est-ce pas ? Mais rassurons-nous, nos souvenirs de parties acharnées ne sont pas en jeu.

Il n’est pas seulement l’homme derrière la voix de Mario, Martinet est également celle de Luigi, Wario, Waluigi, et autres personnages emblématiques de Nintendo. Que serait le Mario movie sans un caméo de notre voix préférée, même si Chris Pratt tentait d’imiter notre plombier ?

« Après 27 ans de bons et loyaux services, Charles Martinet s’éclipse »

Confirmation officielle : L’acteur ne sera pas impliqué dans le prochain Super Mario Bros. Wonder prévu en octobre. Les fans ont du mal à digérer cette Mushroom, c’est la fin d’une ère pour notre mascotte.

La voix de Mario est indissociable des aventures palpitantes et des parties de jeux infinies, mêmes les parties perdues contre cette fichue tortue… On a l’impression qu’un Koopa Troopa nous a avalé une vie supplémentaire. Mais n’est-ce pas ainsi que tourne le monde ? Pareil à un tourniquet qui te fait perdre le sol sous les pieds.

Voila le résumé des événements clés de notre saga. De la pipe aux étoiles, de Yoshi à Mario Kart, le chant du cygne de Charles Marionnet a résonné. Il faut dire qu’on s’est bien amusés. N’est-ce pas le plus important ? Se prendre une carapace n’a jamais été aussi fun.

Maintenant, terminons en beauté : c’est difficile de faire un jeu de mot avec Charles Marionnet, qui semble nous dire adieu. Mais face à Mario Bros, ce serait plutôt Charles Marion ne« .

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.