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Dice parviendra-t-il à maintenir sa croissance après la pandémie ?

Est-il possible d’imaginer un secteur autre que l’événementiel qui ait connu un aussi grand rebond après les années Covid-19 ? Une startup londonienne, Dice, a bâti son succès autour de la technologie événementielle et annonce aujourd’hui une levée de fonds de 65 millions de dollars pour se développer davantage aux États-Unis et en Europe. Comment ont-ils réussi à tirer leur épingle du jeu malgré les conditions macroéconomiques ?

Il est intéressant de noter que Dice a principalement misé sur les événements en direct, et non sur la diffusion en direct, nous dit Phil Hutcheon, le PDG et co-fondateur de Dice. Pourquoi ont-ils choisi cette direction, alors que de nombreux acteurs se sont orientés vers le streaming pendant la pandémie ?

« Rien ne vaut le live », insiste Hutcheon.

En effet, la société a acquis Boiler Room, qualifié par Hutcheon de « plus grand diffuseur de musique électronique du monde ». Mais pourquoi Boiler Room a-t-il été un « énorme succès » selon lui? La raison semble être parce que cette entreprise est également l’un des plus gros producteurs d’événements en direct, soulignant la «croissance constante» de ce type d’événements.

Alors quels sont les autres types d’événements que soutient Dice ? Si la plateforme offre des services de découverte et de billetterie pour d’autres types d’événements en direct comme le stand-up comique et le cabaret de drag-queens, sa principale source de revenus semble être la musique. En cohérence avec cette stratégie, MUSIC, un fonds de capital-risque dirigé par le musicien et dirigeant de musique Matt Pincus, qui a levé l’année dernière un fonds de 200 millions de dollars pour soutenir les startups technologiques musicales, mène ce tour de financement.

Des questions se posent sur la valorisation de l’entreprise, que Hutcheon se refuse à divulguer, si ce n’est pour dire qu’elle est maintenant supérieure à la valorisation de 400 millions de dollars que la startup avait en 2021. L’entreprise, qui semble avoir à ce jour recueilli près de 200 millions de dollars, a vu sa valorisation augmenter malgré les conditions macroéconomiques. Comment cela a-t-il été possible ? Hutcheon parle de Dice comme d’une « entreprise à contre-courant ».

L’élément clé de Dice semble être la découverte. Dice a créé ses propres ensembles de données à partir de zéro, sans se baser sur des plateformes sociales pour comprendre ce qu’un utilisateur pourrait aimer. Cette approche semble avoir porté ses fruits, avec près de la moitié de toutes les ventes de billets Dice résultant de recommandations personnalisées.

La stratégie de Dice de se concentrer sur la création d’une passerelle pour les fans de musique semble avoir été fructueuse, avec des fans de plus en plus connectés à la plateforme chaque jour qui passe. Arriveront-ils à maintenir cette relation de confiance avec leurs utilisateurs, et continuer à être l’endroit où ils se rendent pour découvrir des événements intéressants sur une base régulière ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

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