« Il semblerait qu’OpenAI ait créé une nouvelle formule magique pour ses clients : un cocktail de GPT-3.5 Turbo adouci par une petite touche de données personnalisées. Et voilà, on a un AI qui génère du texte façon ‘custom-made’. »
La nouvelle recette du jour d’OpenAI promet, et je cite, de « correspondre ou même de dépasser » les capacités de base du modèle phare de l’entreprise, le GPT-4. Mais attention, n’allez pas imaginer une domination mondiale par l’IA. Non, non, ça ne concerne que des « tâches étroites » spécifiques. Ah les joies du marketing!
Depuis que GPT-3.5 Turbo a montré le bout de son nez, développeurs et entreprises ont réclamé la possibilité de personnaliser le modèle pour créer des expériences uniques et différenciées pour leurs utilisateurs. Ouais, tu payes pour un Turbo, mais tu veux quand même un peu bricoler sous le capot.
« La mise à jour offre la possibilité de personnaliser les modèles pour qu’ils soient plus performants dans leurs cas d’utilisation et exécuter ces modèles personnalisés à grande échelle. »
En exploitant l’IA via l’API d’OpenAI, les entreprises peuvent optimiser le modèle pour mieux suivre les instructions. Par exemple, le forcer à toujours répondre dans une langue donnée. Ou ils peuvent améliorer sa capacité à formater les réponses de manière cohérente (par exemple, pour compléter des extraits de code). Sans oublier la personnalisation du « ressenti » de la sortie du modèle, comme son ton, pour mieux coller à une marque ou une voix.
Et ce n’est pas tout ! Grace à l’affinage, les clients d’OpenAI peuvent raccourcir leurs invites de texte pour accélérer les appels d’API et réduire les coûts. Certaines entreprises testant tôt ont réduit jusqu’à 90% la taille de leurs instructions. Pas mal, non?
L’affinage nécessite une certaine préparation des données, et le chargement des fichiers nécessaires, puis la création d’un travail d’affinage par l’API d’OpenAI. Le tout doit passer par une API de « modération » et un système de modération alimenté par GPT-4 pour vérifier si elles respectent les normes de sécurité d’OpenAI.
En résumé, si vous cherchez un modèle de texte multitâche, le GPT-3.5 Turbo pourrait bien correspondre à votre recherche. Et si vous souhaitez l’utiliser comme bon vous semble et rajouter votre propre grain de sel, et bien c’est possible! Ma foi, il semblerait que l’époque où l’intelligence artificielle était un monstre froid et impersonnel soit révolue.
GPT-3.5 Turbo : Mettez le Turbo et mettez-y votre grain de sel !
Custom AI
Source : Techcrunch